VAD e-commerce devient #vad.conext
Le salon VAD e-commerce change de nom pour prendre en compte l'évolution du commerce vers le tout connecté via Internet, le mobile, le magasin ou encore la vente à distance. La 17e édition se tiendra du 22 au 24 octobre prochain, et mettra l'accent sur l'innovation dans le retail.
Le nom #vad.conext est la contraction des termes " connected " et " next ". " Connected car le salon prendra en compte l'évolution du commerce vers le tout connecté, que ce soit via Internet, le mobile, le magasin, la vente à distance... et Next pour marquer notre volonté d'être dans le futur et l'innovation, explique Eric Platiau, président du salon. Par ce nouveau positionnement, nous souhaitons inviter tous les acteurs de la chaine commerce, avec un effort particulier sur le retail. "
#vad.conext se tiendra les 22, 23 et 24 octobre 2013 à Lille et s'articulera autour de quatre thématiques : data, commerce, logistique et relation client. Il s'adresse à l'ensemble des acteurs de la chaîne du commerce : entreprises issues de la vente à distance (VAD), pure players et retailers. Le salon est organisé par La Poste, la CCI Grand Lille, SKEMA Business School et GL Events.
Parmi les nouveautés annoncées, figure le Conext Innovation Congress : ce congrès axé sur l'innovation dans le retail, accueillera, pour sa première édition, des experts internationaux et proposera de décoder les enjeux du commerce de demain.
Lire aussi : #vad.conext : quelles innovations dans le retail?
Le parcours visiteurs sera entièrement digitalisé : les badges se transforment en e-cards, et chaque stand bénéficiera d'une Swipe Box dans laquelle sera intégrée l'ensemble du contenu numérique de l'exposant : informations, visuels, vidéos, page Facebook...
Le pavillon innovation s'aggrandit et proposera quatre espaces sur 500 m2 :
- Connected Innovation Village traitera du Smart Shopping Solutions, Social Shopping, Digital Shopping et Innovation Labs ;
- New Shopping Experience fera vivre de nouvelles expériences de relation client dans le commerce connecté ;
- Espace Lab réunira des laboratoires de recherche présentant des innovations liées au commerce connecté ;
- Espace Formation/Training
Entièrement en anglais, The Web Analytics Rendez-Vous fera partie du cycle CRM-Web Analytics, et représente l'un des plus importants rassemblements sociaux d'Europe dans ce domaine selon les organisateurs.
Les habitués retrouveront notamment la conférence d'ouverture de la Fevad, les différents trophées et un nouveau prix, le Social Media Trophy. Pour cette 17e édition, les organisateurs attendent 12 500 visiteurs, 300 exposants, plus de 100 conférences, débats, cas clients...
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail