E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

Savane fait vivre une expérience 3D
Retail

Savane fait vivre une expérience 3D

Par Florence Guernalec

L'agence Rangoon prolonge la traditionnelle collection d'aimants des gâteaux Savane par une expérience 3D à vivre sur son ordinateur.

Comment réussir sa communauté de marque
Réseaux Sociaux

Comment réussir sa communauté de marque

Par Florence Guernalec

Ces plateformes on line de discussions entre les fans permettent de faire parler de la marque et d'évangéliser les consommateurs. Pour parvenir à faire grandir et [...]

Extrême Sensio adapte les nouvelles images Poulain au digital
Marques

Extrême Sensio adapte les nouvelles images Poulain au digital

Par Florence Guernalec

Les célèbres images offertes avec le chocolat Poulain connaissent une seconde jeunesse sur le digital grâce à l'agence Extrême Sensio. Une opération drive to web [...]

Renault fait découvrir la Zoé sur iPad
Veille et Tribune

Renault fait découvrir la Zoé sur iPad

Par Florence Guernalec

L'agence DigitasLBi France et son centre de compétence mobile, Phonevalley, sortent une l'appli iPad Renault Zoé à l'occasion du lancement de la voiture [...]

Acxiom sort l'offre e-mail to display
Data

Acxiom sort l'offre e-mail to display

Par Florence Guernalec

Acxiom propose une solution qui va permettre aux annonceurs de prolonger leurs campagnes d'e-mailing avec des bannières publicitaires. Le spécialiste de la donnée [...]

YOC France sort sa plateforme RTB de publicité mobile
Marques

YOC France sort sa plateforme RTB de publicité mobile

Par Florence Guernalec

La régie mobile a passé un partenariat technologique avec PubMatic pour commercialiser une partie de ses inventaires dynamiquement aux enchères auprès des agences [...]

Fifty-five propose une plateforme de gestion de données
Data

Fifty-five propose une plateforme de gestion de données

Par Florence Guernalec

Fifty-five sort DMP 55. La plateforme permet à une entreprise d'héberger en un seul point l'ensemble des données comportementales, commerciales et publicitaires [...]

Groupe TagG Informatique invente le mailing prospectus
Média

Groupe TagG Informatique invente le mailing prospectus

Par Florence Guernalec

Wingo Contact Plus est un prospectus hybride qui mise sur les avantages du mailing adressé et de l'imprimé ISA afin d'obtenir de bons taux d'ouverture et de [...]

L'imprimé publicitaire en hausse en Europe
Média

L'imprimé publicitaire en hausse en Europe

Par Florence Guernalec

Avec une croissance de 2,3% en volume et de 4,9% en valeur en 2011, le marché de l'imprimé publicitaire reste un canal de communication privilégié par les [...]

Adobe rachète Neolane
Data

Adobe rachète Neolane

Par Florence Guernalec

L'entreprise américaine va débourser 600 millions de dollars en cash pour acquérir l'éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication.

Marketing Meetings, nouveau salon professionnel
Data

Marketing Meetings, nouveau salon professionnel

Par Florence Guernalec

Ce nouveau salon, organisé par Tarsus France, a pour objectif la mise en relations d'affaires. Marketing Meetings aura lieu à Cannes les 20 et 21 novembre 2013.

Dix campagnes mobiles créatives du monde entier
Mobile

Dix campagnes mobiles créatives du monde entier

Par Florence Guernalec

La mobile Marketing Association France a sélectionné dix campagnes qui illustrent la créativité publicitaire sur mobiles et tablettes.

Carrefour teste le m-couponing dans la région bordelaise
Marques

Carrefour teste le m-couponing dans la région bordelaise

Par Florence Guernalec

Du 25 juin au 6 juillet, les internautes peuvent bénéficier d'une offre de réduction dans une dizaine de magasins Carrefour via l'appli mobile Sud Ouest Bons Plans [...]

KRDS s'implante en Chine
Réseaux Sociaux

KRDS s'implante en Chine

Par Florence Guernalec

L'agence spécialisée dans le social media propose son expertise des réseaux sociaux chinois - Weibo et Wechat - aux entreprises occidentales et ambitionne d'aider [...]

Le Breizh Cola débarque à Paris
Agences

Le Breizh Cola débarque à Paris

Par Florence Guernalec

Pour annoncer la disponibilité du Breizh Cola en région parisienne, l'agence Extrême Sensio a imaginé un dispositif viral. Off line, quatre bretons partent à [...]

KXEN ajoute la fonction géolocalisation à l'analyse prédictive
Data

KXEN ajoute la fonction géolocalisation à l'analyse prédictive

Par Florence Guernalec

La solution InfiniteInsight® supporte nativement les données géolocalisées dans les modèles prédictifs. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'extraire de [...]

Ebb & Flow signe le mailing de la nouvelle Coccinelle
Agences

Ebb & Flow signe le mailing de la nouvelle Coccinelle

Par Florence Guernalec

Pour le lancement de la nouvelle Coccinelle de Volkswagen, l'agence Ebb & Flow a conçu un mailing qui positionne le modèle dans un univers musical et rock.

Weborama déploie son offre data
Data

Weborama déploie son offre data

Par Florence Guernalec

Weborama permet aux annonceurs d'accroître la performance et la puissance de leurs campagnes médias, et aux éditeurs d'augmenter les CPM, tout en élargissant la [...]

Faguo Shoes réitère sa chasse au trésor
Retail

Faguo Shoes réitère sa chasse au trésor

Par Florence Guernalec

La Faguo Poursuite aura lieu le 15 juin prochain, dans les rues de Paris. Avec ce jeu, la marque de chaussures et accessoires espère fédérer sa communauté. La [...]

Orangina sort un film bien secoué sur YouTube
Média

Orangina sort un film bien secoué sur YouTube

Par Florence Guernalec

Pour illustrer sa nouvelle signature de marque "Restez vivants, buvez Orangina", la marque a fait appel aux collectifs, Studio Bagel et Golden Moustache, pour [...]

Data : Havas Media Group acquiert MFG Labs
Data

Data : Havas Media Group acquiert MFG Labs

Par Florence Guernalec

Havas Media Group travaille déjà avec la start-up spécialisée en stratégie digitale et en big data, pour bâtir des plateformes d'engagement social de nouvelle [...]

Coregistration : Base&Co renforce son offre
Agences

Coregistration : Base&Co renforce son offre

Par Florence Guernalec

Après la sortie de sa plateforme de collecte de leads en coregistration multisource, Base&Co annonce sa volonté de former une équipe dédiée. Depuis janvier, [...]