Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Le HubExchange propose à ce jour plus de 50 applications dédiées à la communauté marketing. Ces applications s'intègrent directement à la plateforme multicanal de [...]
Par Florence Guernalec
L'agence Rangoon prolonge la traditionnelle collection d'aimants des gâteaux Savane par une expérience 3D à vivre sur son ordinateur.
Par Florence Guernalec
Alors que l'optimisation du marketing numérique permet d'augmenter le taux de conversion sur son site marchand et d'obtenir un avantage concurrentiel, les [...]
Par Florence Guernalec
Ces plateformes on line de discussions entre les fans permettent de faire parler de la marque et d'évangéliser les consommateurs. Pour parvenir à faire grandir et [...]
Par Florence Guernalec
Les célèbres images offertes avec le chocolat Poulain connaissent une seconde jeunesse sur le digital grâce à l'agence Extrême Sensio. Une opération drive to web [...]
Par Florence Guernalec
L'agence DigitasLBi France et son centre de compétence mobile, Phonevalley, sortent une l'appli iPad Renault Zoé à l'occasion du lancement de la voiture [...]
Par Florence Guernalec
Acxiom propose une solution qui va permettre aux annonceurs de prolonger leurs campagnes d'e-mailing avec des bannières publicitaires. Le spécialiste de la donnée [...]
Par Florence Guernalec
La régie mobile a passé un partenariat technologique avec PubMatic pour commercialiser une partie de ses inventaires dynamiquement aux enchères auprès des agences [...]
Par Florence Guernalec
Fifty-five sort DMP 55. La plateforme permet à une entreprise d'héberger en un seul point l'ensemble des données comportementales, commerciales et publicitaires [...]
Par Florence Guernalec
Wingo Contact Plus est un prospectus hybride qui mise sur les avantages du mailing adressé et de l'imprimé ISA afin d'obtenir de bons taux d'ouverture et de [...]
Par Florence Guernalec
1000mercis a fait l'acquisition de Matiro, spécialiste du display en RTB pour 700 000 euros. La présidente de 1000mercis, Yseulys Costes, explique l'importance [...]
Par Florence Guernalec
Avec une croissance de 2,3% en volume et de 4,9% en valeur en 2011, le marché de l'imprimé publicitaire reste un canal de communication privilégié par les [...]
Par Florence Guernalec
Effiliation met en place une campagne d'affiliation multi-univers pour Monoprix et est chargée de développer le réseau d'affiliés de 1001pharmacies.com afin de [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise américaine va débourser 600 millions de dollars en cash pour acquérir l'éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication.
Par Florence Guernalec
Ce nouveau salon, organisé par Tarsus France, a pour objectif la mise en relations d'affaires. Marketing Meetings aura lieu à Cannes les 20 et 21 novembre 2013.
Par Florence Guernalec
La mobile Marketing Association France a sélectionné dix campagnes qui illustrent la créativité publicitaire sur mobiles et tablettes.
Par Florence Guernalec
Du 25 juin au 6 juillet, les internautes peuvent bénéficier d'une offre de réduction dans une dizaine de magasins Carrefour via l'appli mobile Sud Ouest Bons Plans [...]
Par Florence Guernalec
L'agence spécialisée dans le social media propose son expertise des réseaux sociaux chinois - Weibo et Wechat - aux entreprises occidentales et ambitionne d'aider [...]
Par Florence Guernalec
Pour annoncer la disponibilité du Breizh Cola en région parisienne, l'agence Extrême Sensio a imaginé un dispositif viral. Off line, quatre bretons partent à [...]
Par Florence Guernalec
La solution InfiniteInsight® supporte nativement les données géolocalisées dans les modèles prédictifs. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'extraire de [...]
Par Florence Guernalec
Mail Metrics livre ses bonnes pratiques pour améliorer l'efficacité des e-mails relationnels et transactionnels dans la fidélisation de ses clients.
Par Florence Guernalec
Pour le lancement de la nouvelle Coccinelle de Volkswagen, l'agence Ebb & Flow a conçu un mailing qui positionne le modèle dans un univers musical et rock.
Par Florence Guernalec
Responsable R&D chez Atos, Gabriel Kepklian travaille sur la plateforme Datalift. Il s'agit de rendre des données hétérogènes interopérables pour les croiser. Les [...]
Par Florence Guernalec
Alexis Helcmanocki explique que les QR codes sont aujourd'hui entrés dans les usages des Français. Le p-dg de MobileTag utilise la data collectée sur l'utilisation [...]
Par Florence Guernalec
La directrice CRM de SFR est intervenue sur le thème du big data au salon T2M. L'opérateur télécom préfère parler de "smart data", une donnée collectée sur le [...]
Par Florence Guernalec
Weborama permet aux annonceurs d'accroître la performance et la puissance de leurs campagnes médias, et aux éditeurs d'augmenter les CPM, tout en élargissant la [...]
Par Florence Guernalec
L'éditeur de solutions de marketing relationnel et digital propose son savoir-faire aux agences, consultants, éditeurs de logiciels et distributeurs.
Par Florence Guernalec
L'agence va proposer à ses clients, une gestion omnicanal et hyperpersonnalisée des campagnes marketing digitales. Le partenariat stratégique avec Selligent permet [...]
Par Florence Guernalec
La Faguo Poursuite aura lieu le 15 juin prochain, dans les rues de Paris. Avec ce jeu, la marque de chaussures et accessoires espère fédérer sa communauté. La [...]
Par Florence Guernalec
Pour illustrer sa nouvelle signature de marque "Restez vivants, buvez Orangina", la marque a fait appel aux collectifs, Studio Bagel et Golden Moustache, pour [...]
Par Florence Guernalec
Havas Media Group travaille déjà avec la start-up spécialisée en stratégie digitale et en big data, pour bâtir des plateformes d'engagement social de nouvelle [...]
Par Florence Guernalec
Après la sortie de sa plateforme de collecte de leads en coregistration multisource, Base&Co annonce sa volonté de former une équipe dédiée. Depuis janvier, [...]