Data : Havas Media Group acquiert MFG Labs
Havas Media Group travaille déjà avec la start-up spécialisée en stratégie digitale et en big data, pour bâtir des plateformes d'engagement social de nouvelle génération. Elle devient la première agence à intégrer les mathématiques et l'algorithmie au coeur de son approche.
Les maths font une entrée remarquée dans le marketing. Havas Media Group fait l'acquisition de MFG Labs, start-up qui utilise les mathématiques pour développer des systèmes d'aide à la décision. " Alors que la révolution numérique s'impose et transforme tous les secteurs économiques, nous souhaitions conforter notre accompagnement stratégique auprès de nos clients, notamment autour des nouveaux enjeux de la data. MFG Labs est à la pointe de ce domaine. Nous avions remarqué depuis deux ans leurs impressionnants résultats mixant Social Media et Data ", explique Dominique Delport, global managing director d'Havas Media Group et président d'Havas Média France. Le groupe média renforce, ainsi, sa présence dans le digital et l'analytics, un mois après l'acquisition d'Elisa DBI, entreprise d'analyse de données présente en Angleterre et en Espagne.
Spécialisée en stratégie digitale et en big data, MFG Labs s'est récemment illustrée par la conception et la réalisation de My Warner, la plateforme d'engagement social de Warner Bros en France. Depuis de nombreux mois déjà, nous travaillons avec les équipes de MFG Labs afin de bâtir des plateformes d'engagement de nouvelle génération. Les marques doivent repenser complètement leur marketing, notamment si elles veulent encore intéresser la nouvelle génération digitale, en âge de consommer, exigeante mais aussi passionnée. ", explique Dominique Delport, global managing director d'Havas Media Group et président d'Havas Média France.
MFG Labs s'est également distinguée avec le service Where does my tweets go ?qui permet de mesurer la puissance virale d'un message publié sur Twitter via via un algorithme visualisé appelé SpreadRank. "Nous rejoignons le groupe Havas Media au moment où les méthodologies quantitatives, le traitement et l'analyse des données massives sont devenus essentiels pour les marques afin de piloter leurs actions marketing, et de prendre les bonnes décisions stratégiques, explique Pierre-Louis Lions, co-fondateur de MFG Labs.
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La start-up a été fondée, en 2009, par une équipe de mathématiciens de renommée mondiale qui travaille sous la direction de Pierre-Louis Lions, médaillé Fields et professeur au Collège de France, et Jean-Michel Lasry, professeur à l'université Paris-Dauphine, qui a fait sa carrière en finance quantitative. Ils sont à l'origine de la création et le développement de la théorie des MFG " Mean Field Games " et de ses applications au monde de la finance et de l'économie.
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