Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Pour optimiser les investissements publicitaires sur le Web, la nouvelle entreprise a développé un algorithme qui permet de prédire la valeur d'un internaute à un [...]
Par Florence Guernalec
Le Dashboard Ebuzzing fournit de nouveaux indicateurs de retour sur investissement, qualitatifs et quantitatifs. Les marques disposent d'une vue globale de la [...]
Par Florence Guernalec
La Mutuelle des entreprises et des indépendants du commerce, de l'industrie et des services a choisi la solution Pivotal CRM d'Aptean pour accroître les [...]
Par Florence Guernalec
Pour générer du trafic en magasin, la chaîne de restauration rapide a fait appel à Mobilosoft. La solution clés en main permet de créer des web app et de gérer, de [...]
Par Florence Guernalec
Selon l'étude LoyaltyOne, seulement 42 % des consommateurs américains et canadiens font confiance aux entreprises dans l'utilisation de leurs données personnelles. [...]
Par Florence Guernalec
L'agence digitale spécialisée dans le commerce connecté a ajouté une fonction m-couponing à l'appli My Auchan. Les clients, situés à proximité d'un magasin, [...]
Par Florence Guernalec
Au travers de son offre Adictiz Box, l'entreprise permet aux marques d'animer leurs communautés sur Internet, Facebook et mobile.
Par Florence Guernalec
Selon l'étude LoyaltyOne, seulement 42 % des consommateurs américains et canadiens font confiance aux entreprises dans l'utilisation de leurs données personnelles. [...]
Par Florence Guernalec
La solution Genesys Social Engagement analyse les interactions sur les réseaux sociaux. Elle permet aussi de détecter le niveau d'influence de leur auteur pour [...]
Par Florence Guernalec
Disneyland Paris mise sur l'e-mailing et le Web pour attirer les “first timers”. Le rapprochement des équipes digitales et CRM a permis d'affiner l'efficacité de [...]
Par Florence Guernalec
Directeur marketing et numérique, Antoine Duquesne pilote le développement des Éditions Harlequin sur le numérique et consolide le modèle de vente à distance [...]
Par Florence Guernalec
La 95e édition du Congrès de la Direct Marketing Association (DMA) se tiendra du 13 au 18 octobre prochains à Las Vegas. Au programme : le big data, l'engagement [...]
Par Florence Guernalec
La dernière version de PersonalEffect comprend notamment de nouvelles fonctionnalités du format de document Xlim, une gestion plus pratique des workflows de [...]
Par Florence Guernalec
Dans un marché très concurrentiel, Médecins Sans Frontières teste en permanence son message pour optimiser la collecte de fonds. Pour séduire ses prospects et [...]
Par Florence Guernalec
Le système décisionnel Artim permet aux marketeurs de gérer un dialogue avec les clients qui les sollicitent. L'entreprise profite de chaque point de contact – [...]
Par Florence Guernalec
Le nouveau centre répondra aux besoins des consommateurs de 40 pays dans 24 langues à travers différents médias, par téléphone et Internet. Il pourra accueillir [...]
Par Florence Guernalec
Selon iContact, l'e-mailing se porte bien aux États-Unis. Chaque dollar dépensé dans ce canal, rapporte, en moyenne, 44,25 dollars. Et, 83 % des consommateurs qui [...]
Par Florence Guernalec
Pour générer des leads et convertir ses prospects en clients, la marque de compléments alimentaires travaille avec Acxiom depuis deux ans. La filiale du groupe [...]
Par Florence Guernalec
Le nouveau plateau proposera une offre de services clients multicanal. Il sera situé à Grigny, dans l'Essonne, et pourra accueillir jusqu'à 50 salariés.
Par Florence Guernalec
Le président du SNCD et de Conexance MD constate l'importance grandissante de la mobilité et des réseaux sociaux dans le parcours d'achat des consommateurs, [...]
Par Florence Guernalec
Pour le lancement de son premier modèle coupé quatre portes, la marque automobile premium désirait marquer les esprits. Son agence, JWT Paris, a conçu un mailing [...]
Par Florence Guernalec
Le Cercle Marketing Direct a consacré sa conférence de rentrée au géomarketing. Trois thèmes ont été abordés: la géolocalisation, les applis mobiles et l'adresse. [...]
Par Florence Guernalec
Le directeur général d'Horyzon Media succède à Luc Tran Thang.
Par Florence Guernalec
L'étude du SNCD « Social Media Attitude 2012 » confirme la place des réseaux sociaux dans le marketing relationnel des marques. Jean-Michel Moulié, administrateur [...]
Par Florence Guernalec
Les six épisodes du laboratoire pharmaceutique ont vocation à chasser les idées reçues sur les génériques et à relancer une consommation en baisse.
Par Florence Guernalec
MicroStrategy 9.3 comporte plusieurs améliorations : l'exploration des données via de nouvelles interfaces visuelles et moteurs de recherche, la publication de [...]
Par Florence Guernalec
Type de biens achetés, lieu privilégié pour passer commande, outils utilisés pour déposer son avis... Le spécialiste des études des marchés, Usamp, montre les [...]
Par Florence Guernalec
L'étude menée par Zebaz montre que les responsables marketing ne maîtrisent pas très bien les outils à leur disposition et ne mettent pas toujours en œuvre les [...]
Par Florence Guernalec
Le web conseiller de l'assureur en ligne répond à des demandes sur un produit, une garantie, des conditions générales... Il donne des conseils adaptés à la [...]
Par Florence Guernalec
Pour marquer la sortie de son offre santé à destination des jeunes et jeunes familles, la Mutuelle Civile de la Défense lance un concours photo sur le réseau [...]
Par Florence Guernalec
La marque de prêt-à-porter permet aux internautes de s'informer de la disponibilité d'un article dans les boutiques à proximité et de le réserver en ligne pour le [...]
Par Florence Guernalec
L'étude de Mzinga, Teradata Aster et du Center for Complexity in Business de l'université du Maryland révèle une méconnaissance des entreprises sur les avantages [...]