Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
La filiale du groupe Acticall, The Social Client, a mis en place une solution de tchat pour réduire les appels entrants et fluidifier l'expérience client sur le [...]
Par Florence Guernalec
Les enseignes misent sur les alertes – SMS et push notification – et la géolocalisation pour créer du trafic dans leurs magasins, analyse le président de la Mobile [...]
Par Florence Guernalec
Ce baromètre semestriel analyse les tendances au 1er semestre 2012, du point de vue des annonceurs et des joueurs. La collecte de contacts opt-in reste [...]
Par Florence Guernalec
Le bancassureur poursuit sa série publicitaire “Le bon sens a de l'avenir” en mettant en scène des Français. Pour trouver les “bons clients”, l'agence BETC a [...]
Par Florence Guernalec
Avec 800 millions de visiteurs uniques par mois et 4 milliards de vidéos visionnées chaque jour, YouTube fait partie des sites les plus populaires sur le Web. [...]
Par Florence Guernalec
Le logiciel QAS Capture comporte 200 référentiels officiels des organismes postaux et combine trois méthodes de recherche d'adresse : saisie interactive, saisie [...]
Par Florence Guernalec
Orange a sélectionné le spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact pour créer le wallet Cityzi Fid.
Par Florence Guernalec
Pour installer les coupons de réduction sur mobile, les enseignes doivent tirer parti des possibilités offertes par les applis et adapter leur système d'information.
Par Florence Guernalec
La société a développé une solution qui vise à améliorer la compréhension des questions posées par les internautes. L'outil permet à ses clients d'enrichir leur [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du traitement et de l'enrichissement de l'adresse française et internationale crée AddValue®, une offre déclinée sur tous les canaux. La société [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste de la conversion client sur les différents canaux annonce sa prise de participation dans Appcity. L'entreprise, fondée par Carole Walter, est [...]
Par Florence Guernalec
La société du groupe La Poste complète son offre digitale par l'achat d'un spécialiste de la gestion de campagnes e-mails, des solutions CRM et datamart marketing.
Par Florence Guernalec
Combien sont-ils ? Quel âge ont-ils ? Que font les internautes américains avec leur tablette ? Quand l'utilisent-ils ? Une infographie scrute les 53 millions [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste des jeux marketing en ligne organise ses activités autour de deux pôles : Actiplay, l'offre B to B, et l'édition de sites de jeux grand public.
Par Florence Guernalec
L'opérateur de centres de contacts devient le partenaire capitalistique et industriel de ProContact, spécialiste de la relation client basé à l'île Maurice.
Par Florence Guernalec
À changement de présidence, nouveaux projets. Florent Argentier, qui préside le Cercle Marketing Direct avec Henri Kaufman, présente le nouveau visage de l'association.
Par Florence Guernalec
Le site américain Business Insider dévoile, dans une infographie, les qualités nécessaires et indispensables pour réaliser un site de contenu payant qui attire les [...]
Par Florence Guernalec
La base de données permettra aux entreprises de communiquer avec leurs clients et prospects sur tous les canaux du marketing direct.
Par Florence Guernalec
L'Association des agences-conseils en communication (AACC) propose un Grenelle des compétitions pour obtenir des annonceurs des règles justes lors des appels [...]
Par Florence Guernalec
Rapidité, élasticité, fluidité… Le cloud permet aux annonceurs de réduire le “time to market”, de s'adapter facilement à la demande des consommateurs et de [...]
Par Florence Guernalec
L'étude d'AT Internet montre une augmentation, en France, du trafic des applis de près de 55 % en juin 2012 par rapport à l'année précédente. La fréquentation des [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste de l'e-mail marketing a construit une communauté autour de la marque de café et a travaillé sur l'implication des consommateurs pour développer les ventes.
Par Florence Guernalec
Le directeur artistique de l'agence a notamment sélectionné la publicité française pour Signal, la canadienne pour Skittles et celle de Hongrie pour WWF.
Par Florence Guernalec
Le fournisseur mondial de logiciels de gestion d'interactions client renforce son offre et sa présence sur le continent sud-américain avec le rachat du leader [...]
Par Florence Guernalec
Selon le classement établi par ComScore Data Mine, un Français sur deux s'est connecté sur Facebook au mois de juillet dernier. L'éditeur du site Leboncoin.fr et [...]
Par Florence Guernalec
Connect est le premier système permettant d'affranchir le courrier et d'imprimer des graphiques couleur haute résolution en un seul passage. Une rupture [...]
Par Florence Guernalec
Le sondage BVA réalisé en juillet dernier pour l'Élection du Service Client de l'Année montre qu'une majorité de Français préfèrent les points de vente à Internet [...]
Par Florence Guernalec
Le syndicat publiera, à partir du mois de septembre, une série d'études qui portent notamment sur les médias sociaux, la mobilité et l'e-mail marketing et se [...]
Par Florence Guernalec
Valtech et Adobe ont présenté le premier baromètre du marketing digital réalisé auprès de plus 250 directeurs et responsables marketing. Les résultats montrent que [...]
Par Florence Guernalec
Lancée en partenariat avec I-Behavior, Conex Interactive va permettre d'accompagner les commerçants on et off line dans leurs stratégies de conquête et de [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste européen de l'e-mail marketing annonce le gain de quatre nouveaux budgets : RTL, Lenôtre, Euro-Assurance et Empruntis.
Par Florence Guernalec
L'étude de l'agence ETO, intitulée "Le client influenceur", met en lumière l'importance des avis des internautes dans les choix d'achat des consommateurs.