Le Crédit Agricole fait témoigner de “vrais gens”
Le bancassureur poursuit sa série publicitaire “Le bon sens a de l'avenir” en mettant en scène des Français. Pour trouver les “bons clients”, l'agence BETC a organisé un appel à témoins pour figurer dans la nouvelle campagne consacrée au thème de la dépendance.
Je m'abonne« Racontez-nous votre expérience et faites peut-être partie de ceux qui participeront au tournage de nos prochaines publicités… C’est votre témoignage avec vos mots qui nous intéresse. » Le Crédit Agricole invitait des Français à être les acteurs de la prochaine campagne publicitaire coordonnée par l’agence BETC. L’assureur avait lancé un appel à témoins via un film TV, un spot radio et un dispositif digital participatif.
Pour cette nouvelle vague publicitaire, le Crédit Agricole a choisi le thème de la dépendance. Une centaine de témoins plus tard, le bancassureur a retenu un duo mère-fille pour aborder ce thème considéré encore comme tabou. En avril dernier, le bancassureur avait centré son message sur les engagements relationnels.
Le film publicitaire est diffusé à la télévision du 9 au 30 septembre. Parallèlement, le plan média prévoit de l’affichage 4x3, des abribus, de la presse, des affichettes agences et de la PLV avec d'autres “vrais gens” qui illustrent ses principaux métiers : bancassureur, assurance auto, gestion de sinistres et assurance dépendance. Enfin, sur le Web, les internautes découvriront des bannières e-pub classiques et événementielles ainsi que des vidéos pédagogiques. Alors que LCL mise sur des acteurs, le Crédit Agricole prend l'exact contre-pied...