IPG Mediabrands s'associe à Tobii, leader de l'eye-tracking
La branche média et solutions marketing d'Interpublic teste la solution d'eye-tracking de Tobii afin de mesurer l'attention publicitaire auprès d'un panel.

IPG Mediabrands France et Tobii, leader mondial des technologies d'eye tracking, ont annoncé le 3 février un partenariat visant à faire évoluer la mesure de l'attention publicitaire en France. En utilisant cette technologie auprès d'un panel spécifiquement développé pour refléter les comportements des audiences françaises, IPG Mediabrands va pouvoir optimiser les campagnes publicitaires des clients de ses agences média Initiative et UM, en identifiant les combinaisons de formats et de plateformes qui captent le plus efficacement l'attention.
En effet, l'eye tracking (ou oculométrie) est une technologie qui permet de suivre et d'analyser les mouvements oculaires, offrant ainsi une mesure précise et directe de l'engagement visuel des consommateurs. Contrairement aux méthodes de mesure de l'attention traditionnelles

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :
Refuser et s’abonner Accepter les cookies
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences