Address Value lance un concept global de data quality multicanal
Le spécialiste du traitement et de l'enrichissement de l'adresse française et internationale crée AddValue®, une offre déclinée sur tous les canaux. La société s'appuie sur sa maison mère, le logisticien de la relation client RDSL, pour couvrir toute la chaîne du marketing direct.
AddValue® ? « Cette marque déposée synthétise parfaitement l’activité d’Address Value », résume Gérard Clerquin. Le directeur d’Address Value reprend son concept Universal Mailing et décline son offre de data quality pour tous les canaux – courrier, e-mail, SMS… Lancée fin 2011, cette filiale de RDSL accompagne ses clients – annonceurs et agences – en France ainsi qu’à l’international en les aidant à pénétrer des marchés étrangers, à l’image par exemple de Renault. En effet, le constructeur automobile a décidé de s’attaquer au marché russe pour sa marque Nissan via l’envoi d’un mailing sur 500 000 adresses. Address Value a travaillé en amont à partir du fichier de données en alphabet cyrillique pour effectuer la normalisation postale (RNVP) et la mise en conformité du format postal local, prêt pour l’édition. RDSL s’est ensuite occupée de la partie personnalisation du courrier en cyrillique, ainsi que son impression, mise sous pli et routage.
Address Value utilise pour l’ensemble de ses traitements de normalisation, déduplication et dédoublonnage la plateforme Spectrum® de Pitney Bowes Software permettant de contrôler, localiser, gérer, enrichir et utiliser “l'actif informationnel” . Gérard Clerquin a un partenariat technique et commercial, depuis 1996, avec le siège aux USA et, récemment, avec leur entité en France. La plateforme vient d’être homologuée dans l'hexagone par le Service national de l’adresse (SNA) de La Poste.
Après avoir nettoyé et homogénéisé les données, Address Value propose également des prestations d’enrichissement de l’adresse (téléphones, fax, e-mail, déménagés, fichiers Robinson, données comportementales et informations issues de croisements de fichiers…) en B to B et B to C.
Forte de ce savoir-faire depuis plus de 20 ans, Address Value propose une activité de conseil en France et s’appuie sur un réseau de partenaires à l’international, permettant d’apporter à ses clients une vision locale en connaissance client, segmentation…
Les compétences d’Address Value sont complémentaires de sa maison mère, RDSL, logisticien de la relation client. La société, fondée en 1984, réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires avec la personnalisation et le routage des mailings. RDSL, 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, vient d’investir 2,5 millions sur le numérique couleur, avec notamment l’acquisition d’une solution d’un spécialiste français du jet d’encre, Impika. Cet investissement permettra, par exemple, à la grande distribution d’adresser des coupons ciblés à ses clients, en fonction de leur comportement d’achat passé. « Il s’agit d’un produit de fidélisation qui permet d’élargir le champ de personnalisation, souligne Jérémy Leonardi, directeur stratégie & développement de RDSL. La limite provient aujourd’hui de la data et de la connaissance client des annonceurs ! » RDSL a également une offre print on demand, qui permet à une boutique de commander ses propres mailings pour lancer une campagne de marketing direct, indépendamment du réseau auquel elle appartient.
Gérard Clerquin est persuadé que cette convergence entre les deux sociétés amènera une synergie pour les clients et futurs clients du groupe.
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