Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Grâce à son association avec Twilio, les clients de SendGrid pourront désormais envoyer des e-mails, des SMS, des messages vocaux et des notifications push pour [...]
Par Florence Guernalec
L'enseigne d'électroménager a fait appel à Bazaarvoice pour recueillir les avis de ses clients sur les produits. Boulanger a ensuite exploité ces retours pour [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste américain des services d'e-mailing et de marketing relationnel cross canal ouvre un bureau à Paris. Ancien directeur général d'Experian Marketing [...]
Par Florence Guernalec
Adelya a signé un accord de partenariat avec la Fédération nationale des centres-villes. La FNCV va préconiser ses solutions de fidélisation et de relation client [...]
Par Florence Guernalec
L'enseigne de prêt-à-porter féminin a adressé à ses clientes fidèles un coupon de réduction compatible avec l'application Passbook, disponible sous iOS6, le [...]
Par Florence Guernalec
Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube, Blogging, Pinterest, Instagram et Google+. L'usage au quotidien des réseaux sociaux vu par le site Go-Globe.com.
Par Florence Guernalec
71% consultent le plus fréquemment les applis de jeux sur Google Play. Viennent ensuite les outils (28%), le multimédia et les vidéos (24%)... 80% suppriment [...]
Par Florence Guernalec
Confrontés à la montée en puissance du cross canal dans la relation client, les téléconseillers, conscients de leurs lacunes à l'écrit, sont demandeurs de [...]
Par Florence Guernalec
Lʼenseigne de prêt-à-porter féminin invente les "fan days". Les 230 000 membres de MIM sont invités à venir en magasin créer leur look et à le poster sur leur [...]
Par Florence Guernalec
Entreprise de conseil spécialisée dans le marketing digital, Econsultancy revendique 140 000 membres. Craig Hanna, vice-président exécutif pour l'Amérique du Nord, [...]
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Cette solution intégrée permet aux entreprises d'avoir une vue complète de la totalité de l'expérience client et leur offre la possibilité d'avoir un impact en [...]
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La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés : la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client ; [...]
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Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du commerce, et Perigee, éditeur de solutions logicielles de gestion de contenu marketing, [...]
Par Florence Guernalec
Pour générer des leads et accroître la visibilité de son enseigne, le search marketing est plus efficace que les médias sociaux. Pour augmenter l'exposition à sa [...]
Par Florence Guernalec
L'opération en magasin, menée par Catalina, a permis à Lavazza de conquérir 123 000 nouveaux foyers. Le spécialiste du marketing relationnel a utilisé [...]
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Pour les entreprises, le courrier publicitaire permet de toucher efficacement leur cible et de personnaliser un message en fonction du destinataire. Sans surprise, [...]
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La data, toujours la data. Cette année, le congrès de la Direct Marketing Association était placée sous le signe du Big Data. Les orateurs ont expliqué que [...]
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Après avoir conquis les réseaux sociaux en 2008, l'équipe de Barack Obama a investi massivement dans les big data. SAS, spécialiste du décisionnel et des solutions [...]
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Le p-dg de LoyaltyOne, prône une meilleure utilisation de la data afin de créer une expérience client unique et personnalisée. L'auteur du livre “The Loyalty Leap” [...]
Par Florence Guernalec
« Doing things right and doing the right thing proactively. » Inspirer confiance au consommateur ne découle pas de la seule qualité des produits et services, mais [...]
Par Florence Guernalec
La Mobile Marketing Association France a publié un Livre Blanc sur l'iPhone 5 et l'iOS6. Elle y explique l'intérêt pour les enseignes, en termes de visibilité et [...]
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Une étude du SNCD montre que les mobinautes attendent de pouvoir utiliser leur smartphone pour embarquer leurs cartes de fidélité (86%), recevoir des coupons de [...]
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La rédaction de “Marketing Direct” a sélectionné dix personnalités du monde du marketing. Découvrez en vidéo les candidats présents lors de la journée de [...]
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Le partage d'un événement sur Facebook génère davantage de revenus additionnels que sur Twitter et Linkedin : 4,15 dollars contre seulement 1,85 et 0,92 dollars [...]
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Le spécialiste de la gestion des données de référence, de la gestion de l'information produit et de la publication multicanal a été distingué par les cabinets The [...]
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Le fleuriste en ligne a économisé 20% sur son budget pub en analysant la part de chaque levier marketing à ses ventes. L'e-marchand a ainsi réorienté ses [...]
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La spin-off d'ETO propose un nouveau service de gestion de données de la relation client et de gestion des campagnes marketing. La solution, disponible uniquement [...]
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Il y aurait cinq leviers à connaître pour que ses clients deviennent des fans, et ses fans des ambassadeurs. La stratégie à suivre selon Conscient Networks, [...]
Par Florence Guernalec
Lors de cette keynote de la DMA, David Fischer, vice-président en charge du business, du marketing et des partenariats de Facebook, a présenté les derniers outils [...]
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Lors de cette Keynote sur le social CRM de la DMA (Las Vegas), le patron de OgilvyOne Worldwide a souligné la valeur d'un consommateur ayant une forte influence [...]
Par Florence Guernalec
Lors de sa keynote à la Direct Marketing Association de Las Vegas, le rédacteur en chef du magazine Wired a mis en garde les marketeurs contre la tentation de se [...]
Par Florence Guernalec
Les entreprises préfèrent les canaux traditionnels pour gérer la relation client, selon l'étude Akio réalisée auprès de 131 visiteurs, lors du dernier salon [...]