Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
56% des internautes recherchent des coupons de réduction sur Internet ou mobile, selon le site Bons-de-Reduction.com et l'institut de sondage CCM Benchmark Panel.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du poker en ligne a créé la Gazette Winamax, un journal papier envoyé à ses 40 000 meilleurs clients.
Par Florence Guernalec
Seat a eu recours au format rich media mobile de Microsoft Advertising pour communiquer sur l'appli de Skype.
Par Florence Guernalec
TBWA\France fusionne les deux entités du groupe spécialisées dans la relation client et le shopper marketing. La présidence d'Integer France est confiée à [...]
Par Florence Guernalec
L'enseigne a lancé la deuxième édition de sa Tweets Party. Plus les internautes twittent l'opération, plus ils débloquent de produits en promotion.
Par Florence Guernalec
Altran lance une campagne de sensibilisation à l'e-réputation à l'attention de ses 20 000 collaborateurs et des jeunes diplômés.
Par Florence Guernalec
Caroline Gaye d'American Express et Morgane Criou de Manutan complètent le podium des Trophées Marketing Client organisés par Marketing Direct et emarketing.fr.
Par Florence Guernalec
L'éditeur de solutions marketing multicanal Selligent présente les étapes pour parvenir à une connaissance client à 360°.
Par Florence Guernalec
Les 28 et 29 janvier prochain, Pernod Ricard organise le challenge Break the Code en collaboration avec l'agence BeMyApp.
Par Florence Guernalec
La Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures a adopté la proposition de règlement européen sur les données personnelles. Le SNCD [...]
Par Florence Guernalec
Dans ses voeux, le président d'ImpriFrance, Christian Devambez, fait un tour d'horizon des chantiers à venir de la profession.
Par Florence Guernalec
L'agence marketing full services ambitionne d'accompagner les entreprises occidentales comme locales.
Par Florence Guernalec
Sur eBay, la compagnie aérienne low cost propose au consommateur de convertir ses objets inutilisés en billets d'avion.
Par Florence Guernalec
Pour gérer ses campagnes marketing, le site de shopping dédié à la mode a choisi la Cross-Channel Marketing Platform d'Experian Marketing Services.
Par Florence Guernalec
Adrexo lance promodeclic.fr, un site web qui permet aux annonceurs de diffuser leurs offres sur Internet.
Par Florence Guernalec
L'agence social media, KRDS, présente les caractéristiques des différentes applis, et leur potentiel marketing pour les marques.
Par Florence Guernalec
Mailjet profite de la période des soldes pour battre en brèche les idées reçues sur les bonnes pratiques en matière d'e-mailings.
Par Florence Guernalec
Didier Farge, présente dans ses voeux, les actions et événements à venir du SNCD.
Par Florence Guernalec
Pour ses voeux, Catherine Michaud détaille l'action entreprise par l'Association des agences-conseils en communication (AACC).
Par Florence Guernalec
Dans ses voeux, Renaud Ménérat plaide pour la mise en valeur du savoir-faire français dans le marketing mobile et l'Internet des objets.
Par Florence Guernalec
2014, l'année du big data en France. C'est le voeu d'Éric Joulié.
Par Florence Guernalec
Pierre-Jean Bozo revient, dans ses voeux pour 2014, sur tous les chantiers ouverts par l'Union des annonceurs (UDA).
Par Florence Guernalec
Sarbacane profite de la période des soldes pour rappeler les principes de bon sens pour optimiser les taux d'ouverture et de clics de ses e-mailings.
Par Florence Guernalec
En 2014, la France doit (enfin) rattraper son retard en mobile marketing ! C'est le voeu de Jérôme Stioui.
Par Florence Guernalec
Les voeux de Jean-Philippe Baert sont un appel à l'optimisme, à l'audace et à l'innovation.
Par Florence Guernalec
Same Same But Different a imaginé une plateforme relationnelle pour préparer la sortie du 4e opus d'Assassin's Creed.
Par Florence Guernalec
Des voeux à l'attention des marques qui n'ont pas encore embrassé le marketing mobile.
Par Florence Guernalec
Les voeux de Stéphane Barthélemy pour 2014, dans un contexte économique difficile pour la profession.
Par Florence Guernalec
Pour conquérir de nouveaux clients, Auchan Drive a fait appel à Public-Idées afin de mettre en place un programme d'affiliation.
Par Florence Guernalec
Explosion des contenus éphémères, temps réel incontournable, place dans le tunnel de vente... Voici les tendances sur les réseaux sociaux selon Bringr.
Par Florence Guernalec
Le m-commerce explose, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France réalisé avec ComScore, GfK et Médiamétrie.
Par Florence Guernalec
Spécialiste de l'e-mailing et de la délivrabilité, Mailjet a analysé l'impact financier des e-mails non distribués.