Didier Farge, président du SNCD
Didier Farge, présente dans ses voeux, les actions et événements à venir du SNCD.
Je m'abonne"Le SNCD est aux côtés des entreprises prestataires de la chaîne du marketing direct et digital et multiplie les initiatives et les projets sur les fondamentaux avec comme objectifs de défendre la filière (le règlement européen sur les données personnelles, Pacitel, les projets Cnil...), de mieux analyser l'environnement et les enjeux de nos métiers (via nos études, formations, guides, fiches déontologiques) et d'anticiper notre futur (les Rendez-vous du SNCD " Prospectives ", le lancement de l'atelier Big Data...).
Pour être plus efficaces, nous avons mis en place, en 2013, une nouvelle forme de gouvernance avec la nomination de deux vice-présidents délégués Eric Huignard et Bruno Florence, et nous avons regroupé nos forces dans un partenariat avec le SELCED.
Après 2013 qui a été une année tendue pour certains de nos métiers, on entend que 2014 sera probablement une année encore mouvementée. Pour autant, nous y voyons une année d'opportunités : l'année de l'intelligence au travers d'une utilisation encore plus pertinente des données personnelles, de la création de nouveaux produits, de nouvelles offres générées par ce marketing de la data, du développement de partenariats entre les professionnels, et enfin d'une meilleure reconnaissance de notre syndicat chez les annonceurs et de la qualité du travail des prestataires membres du SNCD, respectueux de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession.
Pour certains professionnels, les nouveaux pouvoirs du client bouleversent leur façon de faire leur métier. Face à un consommateur plus connecté, aguerri aux nouvelles technologies, expert, omnicanal, zappeur, impatient, à nous, membres du SNCD, de vous accompagner afin de travailler au mieux avec le client de demain.
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2014 foisonne de nouveaux projets et d'actions déjà mises en place pour soutenir nos entreprises, les 177 000 emplois de la filière et les 500 000 emplois indirects du marketing direct et relationnel en France. A noter les chiffres de l'activité routage à paraître en début d'année, le nouveau guide international du marketing direct et digital, le nouvel atelier Big Data qui mobilise les entreprises du SNCD autour de l'utilisation des données structurées ou non structurées, le programme de formation au marketing direct et digital lancé en coopération avec l'IEMD, le CMD, l'IAE et, pour bien commencer l'année en matière de prospectives, le 1er Rendez-vous SNCD sur ce que sera le client en 2014 avec une conférence sur le thème : "Quelles seront les tendances et les principales attentes des clients en 2014 ? Quelles conséquences pour nos métiers ?" présentée par Thierry Spencer, auteur de Sensduclient.com, blog de référence des professionnels de la relation client et du marketing client.
Les membres du bureau, du conseil d'administration et toute l'équipe du SNCD se joignent à moi pour vous souhaiter à tous une très belle année 2014, pétillante de projets."
Didier Farge, président du SNCD