Recherche

Les e-mails non distribués coûtent 1,7 milliard d'euros par an

Spécialiste de l'e-mailing et de la délivrabilité, Mailjet a analysé l'impact financier des e-mails non distribués.

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les e-mails non distribués coûtent 1,7 milliard d'euros par an

15 à 20% des e-mails dits légitimes n'atteignent jamais la boîte de réception de leur destinataire selon le Return Path 2013 Report. Ils sont placés en courrier indésirable, ou carrément jamais distribués à cause d'un filtre anti-spam. Le spécialiste de l'e-mailing et de la délivrabilité, Mailjet a, ainsi, calculé que le manque à gagner s'élève à 4,5 millions d'euros par jour en France pour 1,08 milliard d'e-mails envoyés sur la même période.

50% des e-mails légitimes sont des messages personnels, selon Vade Reto. L'autre moitié concernent les e-mails business qui se répartissent en trois catégories :
- transactionnels, 2,5% du volume journalier, soit 13,57 millions d'e-mails (Source : National Client Email Report) ;
- marketing/promotions, 64,5%, soit 350,34 millions ;
- notifications, 33% estimés, 179,24 millions

Le revenu moyen généré par type d'e-mails

Un e-mail transactionnel génère environ 40% de revenus supplémentaires à 0,10 euro contre 0,07 pour les e-mails marketing (Source : Experian, Quaterly Email Benchmark Study) et 0,08 estimé pour les notifications.

Le pourcentage d'e-mails business non reçus par type

93% des e-mails transactionnels arrivent dans les boîtes de réception contre 86% pour les e-mails marketing, selon Return Path Email Intelligence 2012.

Le manque à gagner par type d'e-mails

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page