Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Le groupe hôtelier optimise l'expérience client grâce à la gestion de ses campagnes d'e-mailing avec Adobe Campaign.
Par Florence Guernalec
L'appli Facebook participative conçue par KRDS permet aux fans d'imaginer le nouveau village de Val Thorens.
Par Florence Guernalec
L'e-commerçant spécialisé dans l'univers du cyclisme a travaillé avec les équipes de Teradata eCircle pour optimiser ses campagnes par e-mail.
Par Florence Guernalec
Pour le lancement d'une nouvelle bière, la marque a fait appel à Infectuous Media afin d'assurer la visibilité de ses bannières dynamiques.
Par Florence Guernalec
Le programme Genuine Rewards récompense les clients de consommables d'origine Xerox.
Par Florence Guernalec
Actiplay avait imaginé un jeu autour du calendrier de l'Avent pour toucher les futures et jeunes mamans.
Par Florence Guernalec
Pour illustrer le caractère spectaculaire de l'opération Wolkswagen, DDB Paris compare un tigre à dents de sabre à un chaton...
Par Florence Guernalec
Grâce à un partenariat avec Restopolitan, les titulaires de la carte de fidélité Monoprix peuvent manger gratuitement dans une sélection de 1300 restaurants en France.
Par Florence Guernalec
Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" [...]
Par Florence Guernalec
Le cas Auchan et celui des possesseurs de voiture haut de gamme, montrent les spécificités du média courrier dans la dernière présentation Balmétrie.
Par Florence Guernalec
Philippe Dumont de la Mobile Marketing Association France, détaille les principaux enseignements du Baromètre du marketing mobile en France.
Par Florence Guernalec
Les mobinautes aiment utiliser leur smartphone en magasin, selon les résultats du Baromètre du marketing mobile issus du quatrième trimestre 2013.
Par Florence Guernalec
A l'occasion de son assemblée générale, l'association a annoncé la création de tutoriaux et ateliers sur des thèmes pratiques, et un nouveau concours.
Par Florence Guernalec
Mobile Flip de YuMe vise à proposer aux utilisateurs une expérience plus immersive de la publicité vidéo.
Par Florence Guernalec
L'enseigne utilise la plateforme digital marketing, WeWmanager, pour segmenter sa base de données et envoyer des e-mailings ciblés.
Par Florence Guernalec
Les grandes tendances du salon des applis mobile de San Francisco décryptées par Jérôme Stioui, p-dg du groupe Ad4Screen.
Par Florence Guernalec
133 milliards d'e-mails ont été envoyés en 2013, selon l'étude du SNCD sur l'activité routage e-mail en France.
Par Florence Guernalec
Les tests réalisés avec NP6 montrent une augmentation des taux d'ouverture et taux de clics.
Par Florence Guernalec
Un catalogue en ligne et un guide d'achat ont été créés en partenariat avec le site d'avis de consommateurs avisdemamans.com.
Par Florence Guernalec
La commission mixte paritaire a, finalement, voté pour la création d'une liste d'opposition téléphonique.
Par Florence Guernalec
Le réseau publicitaire propose des pubs contextuelles insérées dans les applications via sa nouvelle plateforme de publicité sur mobile, InMobi Native Ads.
Par Florence Guernalec
80% des directions marketing digital pensent que la personnalisation sera la clé du succès de leurs initiatives dans les deux prochaines années, et 51% annoncent [...]
Par Florence Guernalec
Kontest, éditeur d'une plateforme de création de jeux-concours pour Facebook, web et mobile, présente des idées de jeux-concours liées aux événements de l'année 2014.
Par Florence Guernalec
Le retargeting publicitaire sur mobile génère un taux de clics supérieur à 46% et un coût effectif par clic inférieur de 37% selon l'étude MyThings.
Par Florence Guernalec
Le réseau ImpriFrance et ses imprimeurs membres lancent un site web sur les innovations alliant le print et le digital.
Par Florence Guernalec
En seconde lecture, le Sénat a rejeté la mise en place d'une liste d'opposition téléphonique au profit d'un système d'opt-in qui interdira de fait tout démarchage.
Par Florence Guernalec
En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc [...]
Par Florence Guernalec
Le président de Culture Papier, Laurent de Gaulle, a adressé une lettre ouverte au dg de Décathlon pour combattre les idées reçues sur le papier et l'imprimé [...]
Par Florence Guernalec
La marque a fait appel à la régie Best of Content pour faire la promotion de ses imprimantes multifonction via le native advertising.
Par Florence Guernalec
La data et l'analytics, le marketing automation et l'e-mail verront leurs investissements progresser en 2014, selon la dernière édition de l'étude "State of [...]
Par Florence Guernalec
Mediapost Publicité publie un livre blanc sur l'imprimé publicitaire : ses qualités par rapport aux canaux concurrents, le profil des lecteurs, son audience, [...]
Par Florence Guernalec
L'agence social media, KRDS, a mis en place un dispositif participatif sur Facebook via son outil de création de jeu sur timeline.