E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

AdVentori propose des bannières créatives
Data

AdVentori propose des bannières créatives

Par Florence Guernalec

La technologie Dynamic Display d'AdVentori permet de créer des publicités personnalisées et en temps réel, en intégrant des flux de données externes.

Ad4Screen invente le retargeting publicitaire 100% mobile
Marques

Ad4Screen invente le retargeting publicitaire 100% mobile

Par Florence Guernalec

Ret4rget promet un taux de clics deux à trois fois plus élevé, et un ROI quatre à huit fois plus élevé qu'une campagne publicitaire mobile classique.

Le big data dans la connaissance client
Data

Le big data dans la connaissance client

Par Florence Guernalec

De nouvelles marques comme Etat Pur, L'atelier des Chefs et John Paul investissent dans la connaissance client pour mieux fidéliser.

La valeur de la donnée tient dans son traitement
Data

La valeur de la donnée tient dans son traitement

Par Florence Guernalec

Gérard Haas, avocat à la Cour, a expliqué que la valeur et la propriété des données privées ne reposent pas sur leur collecte, mais leur traitement.

Et le chief data officier est né
Data

Et le chief data officier est né

Par Florence Guernalec

Le big data fait naître de nouveaux métiers et notamment celui de chief data officer. Face à la pénurie de profils, les entreprises mettent en place des parades.

ID Contact s'attaque au marché européen
Data

ID Contact s'attaque au marché européen

Par Florence Guernalec

Le spécialiste de la connaissance client va exporter, en Europe, sa plateforme dédiée au marketing relationnel, comportemental et cross canal.

Le consommateur roi
Stratégie Data

Le consommateur roi

Par Florence Guernalec

Le 3 décembre, le Cercle Marketing Direct fêtait ses 30 ans à l'Automobile Club de France. A cette occasion, l'association a organisé une table ronde sur l'avenir [...]

Best Western mise sur le média courrier
Média

Best Western mise sur le média courrier

Par Florence Guernalec

Mi-décembre, l'enseigne hôtelière adressera un mailing à ses clients les plus fidèles, et espère, ainsi, générer une hausse importante des réservations au cours de [...]

16 millions de joueurs sur mobile en France
Marques

16 millions de joueurs sur mobile en France

Par Florence Guernalec

Le chiffre d'affaires des jeux sur mobile devrait atteindre 368 millions d'euros en 2016 contre 273 en 2013, selon l'infographie réalisée par l'Agence française [...]

PageYourself simplifie le marketing sur Facebook
Data

PageYourself simplifie le marketing sur Facebook

Par Florence Guernalec

La plateforme f-Site permet de créer un site entièrement intégré au réseau social, de collecter des données sur ses fans, et de lancer des campagnes marketing.

Nokia mise sur la publicité comparative
Agences

Nokia mise sur la publicité comparative

Par Florence Guernalec

Son agence Wunderman lance un site comparatif des appareils photo pour smartphones afin de mettre en valeur le Nokia Lumia 1020.

Social Moov propose une plateforme de Twitter Ads
Réseaux Sociaux

Social Moov propose une plateforme de Twitter Ads

Par Florence Guernalec

Le spécialiste français de l'achat média sur les réseaux sociaux propose aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires sur Twitter au bon moment adressées à [...]

Les outils marketing, parents pauvres des investissements
Data

Les outils marketing, parents pauvres des investissements

Par Florence Guernalec

Près de 50% des répondants indiquent qu'ils consacrent moins de 5% de leur budget marketing à l'investissement dans des outils technologiques, selon l'étude [...]

L'AACC Cap Digital Startup Project pousse 13 start-up
Agences

L'AACC Cap Digital Startup Project pousse 13 start-up

Par Florence Guernalec

L'AACC et Cap digital, le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques, annoncent 13 partenariats agences/start-up pour la deuxième [...]

Le prix, premier déclencheur d'infidélité
Marques

Le prix, premier déclencheur d'infidélité

Par Florence Guernalec

Plus de la moitié des sondés français déclarent que le prix pourrait les faire changer de marque, selon l'étude Nielsen sur les programmes de fidélité.

MinuteBuzz crée du contenu viral pour EDF
Média

MinuteBuzz crée du contenu viral pour EDF

Par Florence Guernalec

Le fournisseur d'énergie souhaite engager les jeunes autour de contenus viraux diffusés en format native advertising.

Les 4 bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes SMS
Data

Les 4 bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes SMS

Par Florence Guernalec

Le livre blanc réalisé par Netmessage détaille les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour optimiser ses campagnes SMS tout en respectant les règles d'opt-in.