Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
L'agence conseil en communication digitale, Same Same but Different, a agrégé l'ensemble des contenus digitaux de la maison de luxe.
Par Florence Guernalec
La technologie Dynamic Display d'AdVentori permet de créer des publicités personnalisées et en temps réel, en intégrant des flux de données externes.
Par Florence Guernalec
Voyages-sncf.com a conclu un partenariat avec Deezer pour offrir 48 heures de musique illimitée à ses passagers.
Par Florence Guernalec
Cartegie renforce son offre B to C en enrichissement comme en location.
Par Florence Guernalec
Legrand propose une web série sur les réseaux sociaux avec Chris Esquerre pour promouvoir sa nouvelle gamme d'interrupteurs Céliane métal.
Par Florence Guernalec
Ret4rget promet un taux de clics deux à trois fois plus élevé, et un ROI quatre à huit fois plus élevé qu'une campagne publicitaire mobile classique.
Par Florence Guernalec
De nouvelles marques comme Etat Pur, L'atelier des Chefs et John Paul investissent dans la connaissance client pour mieux fidéliser.
Par Florence Guernalec
Ces trois marques utilisent différemment la data pour acquérir de nouveaux clients et développer leur chiffre d'affaires.
Par Florence Guernalec
Gérard Haas, avocat à la Cour, a expliqué que la valeur et la propriété des données privées ne reposent pas sur leur collecte, mais leur traitement.
Par Florence Guernalec
Pour rationaliser et optimiser les budgets et process marketing, les entreprises utilisent un outil de Marketing Resource Management.
Par Florence Guernalec
Le big data fait naître de nouveaux métiers et notamment celui de chief data officer. Face à la pénurie de profils, les entreprises mettent en place des parades.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste de la connaissance client va exporter, en Europe, sa plateforme dédiée au marketing relationnel, comportemental et cross canal.
Par Florence Guernalec
Le 3 décembre, le Cercle Marketing Direct fêtait ses 30 ans à l'Automobile Club de France. A cette occasion, l'association a organisé une table ronde sur l'avenir [...]
Par Florence Guernalec
Mi-décembre, l'enseigne hôtelière adressera un mailing à ses clients les plus fidèles, et espère, ainsi, générer une hausse importante des réservations au cours de [...]
Par Florence Guernalec
La solution publicitaire de display à la performance de Criteo, promet de fournir des pubs pertinentes et personnalisées sur tous les appareils mobiles leaders et [...]
Par Florence Guernalec
Le chiffre d'affaires des jeux sur mobile devrait atteindre 368 millions d'euros en 2016 contre 273 en 2013, selon l'infographie réalisée par l'Agence française [...]
Par Florence Guernalec
L'enseigne de prêt-à-porter a décliné son catalogue papier sur une appli iPad. Zadig & Voltaire Magazine enregistre un panier d'achat moyen supérieur, mais un taux [...]
Par Florence Guernalec
La plateforme f-Site permet de créer un site entièrement intégré au réseau social, de collecter des données sur ses fans, et de lancer des campagnes marketing.
Par Florence Guernalec
Seulement 35% internautes acceptent de communiquer des informations sur leur vie privée, selon le livre blanc publié par Dolist, "Marketing digital : loi, [...]
Par Florence Guernalec
Son agence Wunderman lance un site comparatif des appareils photo pour smartphones afin de mettre en valeur le Nokia Lumia 1020.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste français de l'achat média sur les réseaux sociaux propose aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires sur Twitter au bon moment adressées à [...]
Par Florence Guernalec
Près de 50% des répondants indiquent qu'ils consacrent moins de 5% de leur budget marketing à l'investissement dans des outils technologiques, selon l'étude [...]
Par Florence Guernalec
L'AACC et Cap digital, le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques, annoncent 13 partenariats agences/start-up pour la deuxième [...]
Par Florence Guernalec
NP6 et Socio Logiciels, proposent des scores dédiés à l'optimisation du ciblage et de la délivrabilitié de ses campagnes d'e-mailing.
Par Florence Guernalec
La création de la News Responsable vise à sensibiliser les acteurs de la filière au développement responsable, et à les informer sur les évolutions dans ce domaine.
Par Florence Guernalec
La première édition de La Locomotive Digitale, aura lieu le 4 décembre prochain à Paris. Au menu, les nouveaux usages et les dernières tendances de l'e-mailing, le [...]
Par Florence Guernalec
TBWA\Corporate et Synomia, l'agence de conseil en big data analytics, lancent Datarefinery, une offre qui analyse la data non structurée.
Par Florence Guernalec
Les bons de réduction de son appli C-wallet sont désormais disponibles sur FidMe, le porte-cartes de fidélité dématérialisé.
Par Florence Guernalec
Plus de la moitié des sondés français déclarent que le prix pourrait les faire changer de marque, selon l'étude Nielsen sur les programmes de fidélité.
Par Florence Guernalec
Le fournisseur d'énergie souhaite engager les jeunes autour de contenus viraux diffusés en format native advertising.
Par Florence Guernalec
Le livre blanc réalisé par Netmessage détaille les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour optimiser ses campagnes SMS tout en respectant les règles d'opt-in.
Par Florence Guernalec
Flux Vision convertit, en temps réel, des millions d'informations techniques provenant du réseau mobile en indicateurs statistiques pour analyser la fréquentation [...]