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Les 4 bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes SMS

Le livre blanc réalisé par Netmessage détaille les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour optimiser ses campagnes SMS tout en respectant les règles d'opt-in.

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
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Les 4 bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes SMS

Outil de marketing relationnel, le SMS reste un canal de communication efficace en raison de son taux de lecture estimé de 95%, et son taux de mémorisation - 60% selon l'INSEE - plus élevé qu'un e-mail par exemple. Le SMS permet de réaliser des opérations diversifiées : animation d'un programme de fidélité, offre spéciale clients, invitation, promotion/déstockage, génération de trafic en magasin, communication adhérents, offre d'abonnement/réabonnement, ouverture exceptionnelle le dimanche...

Netmessage, acteur de la communication électronique multicanal on demand, publie un livre blanc pour optimiser ses campagnes SMS. Les quatre bonnes pratiques :

1 - Nettoyer sa base de données (BDD)
- respecter les règles d'opt-in ;
- proposer un moyen simple de se désabonner ;
- dédoublonner sa BDD ;
- profiter de chaque contact avec ses clients pour qualifier, enrichir et mettre à jour sa BDD

2 - Soigner son message
- tester son message avant de lancer sa campagne ;
- utiliser les majuscules uniquement pour mettre en évidence les mots importants ;
- donner une intonation à ses messages avec les points d'exclamation et d'interrogation ;
- proposer une offre exclusive ;
- personnaliser ses offres en distinguant les clients réguliers des autres ;
- personnaliser son message en indiquant le nom du destinataire ;
- limiter son offre dans le temps ;
- s'identifier dès le début du message ;
- personnaliser l'émetteur

3 - Envoyer sa campagne au bon moment
- planifier l'envoi 24 à 48 heures avant l'événement ;
- exclure les envois avant 8h00 et après 20h00, le dimanche et les jours fériés ;
- ne pas dépasser 2 à 3 SMS par mois

4 - Bien choisir son routeur
- privilégier le routage en mode direct opérateur pour respecter les bonnes pratiques ;

- s'assurer d'avoir accès aux fonctionnalités indispensables (voir tableau ci-dessous)

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