E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

« Teradata surfe sur la dynamique du big data »
Data

« Teradata surfe sur la dynamique du big data »

Par Florence Guernalec

Éric Joulié, président de Teradata France et vice-président Europe de l'Ouest de Teradata Corporation, explique la stratégie du groupe après le rachat d'eCircle, [...]

Une mutuelle organise un concours de chant
Média

Une mutuelle organise un concours de chant

Par Florence Guernalec

La Smar recrute des chanteurs sur Facebook pour être la voix de l'hymne officiel de la complémentaire santé. Le but ? Accroître sa notoriété.

Les Social Ads explosent sur Facebook
Réseaux Sociaux

Les Social Ads explosent sur Facebook

Par Florence Guernalec

L'étude de Marin Software confirme que ces publicités ont du succès car elles permettent de personnaliser le message et de cibler plus finement les prospects. [...]

EasyJet recrute de nouveaux prospects sur Facebook
Data

EasyJet recrute de nouveaux prospects sur Facebook

Par Florence Guernalec

La compagnie aérienne low cost a envoyé un e-mail à ses clients pour les inciter à participer à un jeu de Memory impliquant leurs amis sur le réseau social. [...]

InMobi sort une plateforme mobile de suivi des conversions
Marques

InMobi sort une plateforme mobile de suivi des conversions

Par Florence Guernalec

InMobi Ad Tracker est une solution gratuite qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions provenant de leurs campagnes sur le Web mobile et celles issues du [...]

Ocito présente son offre m-CRM
Marques

Ocito présente son offre m-CRM

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du marketing mobile s'appuie sur l'expertise CRM de sa maison mère, 1000mercis, pour proposer une solution complète de fidélisation des consommateurs.

Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat
Data

Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du data management a créé deux nouvelles bases de données B to C. L'une sur les propriétaires de piscines, l'autre sur les permis de construire : [...]

Idelio étend le rappel automatique aux nouveaux canaux
Média

Idelio étend le rappel automatique aux nouveaux canaux

Par Florence Guernalec

L'opérateur télécom a élargi son offre aux e-mails, vidéos et QR codes. La société propose également des applis mobiles dédiées au service client.

Bébé 9 dresse le bilan de son jeu marketing multicanal
Média

Bébé 9 dresse le bilan de son jeu marketing multicanal

Par Florence Guernalec

L'opération, mise en place par Concoursmania, a permis à l'enseigne de puériculture de toucher et conquérir de nouveaux prospects, et de soutenir les forces de vente.

Teradata va acquérir eCircle
Data

Teradata va acquérir eCircle

Par Florence Guernalec

Le spécialiste des solutions analytiques complète l'offre de gestion de marketing intégré d'Aprimo en achetant eCircle. Ce dernier a développé des solutions de [...]

Exploration de données. Méthodes et modèles du data mining
Data

Exploration de données. Méthodes et modèles du data mining

Par Florence Guernalec

Destiné aux professionnels des instituts, des cabinets de conseil, aux étudiants…, l'ouvrage fournit les techniques les plus récentes pour maximiser ses bases de [...]

Pro2c va s'implanter en France
La Communauté Emarketing.fr

Pro2c va s'implanter en France

Par Florence Guernalec

L'outsourceur tunisien compte finaliser à l'automne le rachat d'un important opérateur de centre de contacts en France. Pro2c pourra ainsi proposer une prestation [...]

Glustr démocratise les applis mobiles
Marques

Glustr démocratise les applis mobiles

Par Florence Guernalec

La société permet aux agences et entreprises de créer elles-mêmes des applis pour iPhone et iPad. Son président, Renaud Frossard, mise notamment sur la fonction [...]

Orange joue sur la publicité interactive
Média

Orange joue sur la publicité interactive

Par Florence Guernalec

Les QR codes, apposés sur les pages des journaux et magazines, donnent accès à des vidéos qui font la promotion de son offre Cineday.

Voyage Privé propose son appli iPad
Média

Voyage Privé propose son appli iPad

Par Florence Guernalec

Les membres du site marchand peuvent consulter les offres, réserver leur séjour et recevoir des notifications personnalisées sur les destinations qui les [...]

Isobar décrypte le bouton "Like" de Facebook
Réseaux Sociaux

Isobar décrypte le bouton "Like" de Facebook

Par Florence Guernalec

L'étude montre que l'engagement des fans s'obtient par une animation éditoriale qui génère des commentaires et partages. De plus, les personnes qui "likent" des [...]

SFR Régie s'attaque au marché des mobiles sous Android
Marques

SFR Régie s'attaque au marché des mobiles sous Android

Par Florence Guernalec

L'entreprise mise sur la pédagogie, la diversité de son offre et l'innovation des formats pub pour convaincre les annonceurs et favoriser l'explosion des dépenses [...]

Call Expert implante un centre d'appels à Roubaix
Retail

Call Expert implante un centre d'appels à Roubaix

Par Florence Guernalec

L'opérateur de centres de contacts multicanal ouvrira un nouveau site de 160 positions le 1er juin prochain. L'outsourceur vise notamment le marché des acteurs de la VAD.

Facebook impacte l'information consommée par les jeunes
Média

Facebook impacte l'information consommée par les jeunes

Par Florence Guernalec

La première vague de l'étude fanObserver réalisée par Harris Interactive porte sur les pages Facebook des marques médias. Cette enquête montre que le réseau social [...]

L'e-mail marketing améliore son efficacité
Média

L'e-mail marketing améliore son efficacité

Par Florence Guernalec

Une étude d'Epsilon International indique que les taux d'ouverture et de clic progressent au 4e trimestre 2011 en Europe. Ces résultats démontrent que les [...]

Tedemis détaille son offre de retargeting
Data

Tedemis détaille son offre de retargeting

Par Florence Guernalec

La société spécialisée dans le marketing direct sur Internet a mis au point une plateforme de reciblage publicitaire en push. La start-up s'appuie sur son [...]

Le mobile va devenir un média à part entière
Marques

Le mobile va devenir un média à part entière

Par Florence Guernalec

Le directeur éditorial du salon Buzzness Mobile, François Jullien, dresse un panorama des tendances sur ce marché en pleine croissance. Il estime que le mobile [...]