Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Circle se présente comme un storyboard numérique interactif qui permet aux responsables marketing, aux prestataires et aux clients de visualiser et de suivre les [...]
Par Florence Guernalec
1000mercis a mis en place une opération virale sur Facebook afin de collecter de nouveaux prospects, de requalifier les clients et d'augmenter la notoriété de la [...]
Par Florence Guernalec
Éric Joulié, président de Teradata France et vice-président Europe de l'Ouest de Teradata Corporation, explique la stratégie du groupe après le rachat d'eCircle, [...]
Par Florence Guernalec
La Smar recrute des chanteurs sur Facebook pour être la voix de l'hymne officiel de la complémentaire santé. Le but ? Accroître sa notoriété.
Par Florence Guernalec
L'étude de Marin Software confirme que ces publicités ont du succès car elles permettent de personnaliser le message et de cibler plus finement les prospects. [...]
Par Florence Guernalec
La compagnie aérienne low cost a envoyé un e-mail à ses clients pour les inciter à participer à un jeu de Memory impliquant leurs amis sur le réseau social. [...]
Par Florence Guernalec
Le syndicat professionnel considère que le renforcement des conditions du consentement préalable à toute communication par voie postale ou téléphonique en Europe [...]
Par Florence Guernalec
InMobi Ad Tracker est une solution gratuite qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions provenant de leurs campagnes sur le Web mobile et celles issues du [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du marketing mobile s'appuie sur l'expertise CRM de sa maison mère, 1000mercis, pour proposer une solution complète de fidélisation des consommateurs.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du data management a créé deux nouvelles bases de données B to C. L'une sur les propriétaires de piscines, l'autre sur les permis de construire : [...]
Par Florence Guernalec
L'opérateur télécom a élargi son offre aux e-mails, vidéos et QR codes. La société propose également des applis mobiles dédiées au service client.
Par Florence Guernalec
L'opération, mise en place par Concoursmania, a permis à l'enseigne de puériculture de toucher et conquérir de nouveaux prospects, et de soutenir les forces de vente.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste des solutions analytiques complète l'offre de gestion de marketing intégré d'Aprimo en achetant eCircle. Ce dernier a développé des solutions de [...]
Par Florence Guernalec
Destiné aux professionnels des instituts, des cabinets de conseil, aux étudiants…, l'ouvrage fournit les techniques les plus récentes pour maximiser ses bases de [...]
Par Florence Guernalec
L'outsourceur tunisien compte finaliser à l'automne le rachat d'un important opérateur de centre de contacts en France. Pro2c pourra ainsi proposer une prestation [...]
Par Florence Guernalec
La société permet aux agences et entreprises de créer elles-mêmes des applis pour iPhone et iPad. Son président, Renaud Frossard, mise notamment sur la fonction [...]
Par Florence Guernalec
Les QR codes, apposés sur les pages des journaux et magazines, donnent accès à des vidéos qui font la promotion de son offre Cineday.
Par Florence Guernalec
Les lectrices de ces magazines féminins ont accès aux bons plans des enseignes partenaires via l'appli mobile Plyce.
Par Florence Guernalec
Les membres du site marchand peuvent consulter les offres, réserver leur séjour et recevoir des notifications personnalisées sur les destinations qui les [...]
Par Florence Guernalec
L'étude montre que l'engagement des fans s'obtient par une animation éditoriale qui génère des commentaires et partages. De plus, les personnes qui "likent" des [...]
Par Florence Guernalec
À l'occasion de son centenaire, le groupe, qui compte des hôtels et des casinos, cherche à rajeunir sa clientèle en organisant un jeu sur le réseau social.
Par Florence Guernalec
Marin Software a analysé l'impact des smartphones et tablettes sur les liens sponsorisés de Google. L'étude fait plusieurs recommandations aux responsables de [...]
Par Florence Guernalec
Le groupe a reconverti son petit bonhomme en agent virtuel pour converser avec les internautes sur le site corporate de l'entreprise.
Par Florence Guernalec
L'entreprise mise sur la pédagogie, la diversité de son offre et l'innovation des formats pub pour convaincre les annonceurs et favoriser l'explosion des dépenses [...]
Par Florence Guernalec
L'opérateur de centres de contacts multicanal ouvrira un nouveau site de 160 positions le 1er juin prochain. L'outsourceur vise notamment le marché des acteurs de la VAD.
Par Florence Guernalec
Le réseau social numéro un achète Tagtile, une start-up spécialisée dans les cartes de fidélité dématérialisées pour les commerces de proximité.
Par Florence Guernalec
La première vague de l'étude fanObserver réalisée par Harris Interactive porte sur les pages Facebook des marques médias. Cette enquête montre que le réseau social [...]
Par Florence Guernalec
Une étude d'Epsilon International indique que les taux d'ouverture et de clic progressent au 4e trimestre 2011 en Europe. Ces résultats démontrent que les [...]
Par Florence Guernalec
La société spécialisée dans le marketing direct sur Internet a mis au point une plateforme de reciblage publicitaire en push. La start-up s'appuie sur son [...]
Par Florence Guernalec
La marque de gros électroménager a fait le choix du canal vidéo pour renforcer sa visibilité sur le Web et faciliter l'interaction avec ses clients. En parallèle, [...]
Par Florence Guernalec
Ouest Express, le concept de restauration à service rapide, a choisi la société Airtag pour créer une plateforme de fidélité on line. Le but ? Améliorer la [...]
Par Florence Guernalec
Le directeur éditorial du salon Buzzness Mobile, François Jullien, dresse un panorama des tendances sur ce marché en pleine croissance. Il estime que le mobile [...]