Facebook s'intéresse à nouveau aux commerçants locaux
Le réseau social numéro un achète Tagtile, une start-up spécialisée dans les cartes de fidélité dématérialisées pour les commerces de proximité.
Je m'abonne« Nous pensons qu'il y a un grand potentiel dans les réseaux sociaux pour amener les gens chez les commerçants locaux, expliquait Facebook lors de l’annonce de l’arrêt de son service bons plans fin août 2011, Nous avons beaucoup appris de notre essai et nous allons continuer à étudier les moyens de servir aux mieux les entreprises locales. » Aujourd’hui, Facebook revient sur ce marché via le rachat de la société Tagtile.
Un kit Tagtile pour les commerçants, une appli mobile pour les consommateurs. Le système de cartes de fidélité dématérialisées est simple : il suffit au client, qui a téléchargé l’appli, de passer son smartphone près de la borne. La solution remplace les cartes à tampons qui permettent d’obtenir une réduction ou un produit gratuit au bout d’un certain nombre de passages. L’appli permet, en outre, de connaître les commerçants à proximité qui utilisent le kit Tagtile.