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Glustr démocratise les applis mobiles

La société permet aux agences et entreprises de créer elles-mêmes des applis pour iPhone et iPad. Son président, Renaud Frossard, mise notamment sur la fonction m-commerce pour se distinguer de la concurrence.

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
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Glustr démocratise les applis mobiles

Avant même sa mise sur le marché officielle, Glustr avait déjà des clients de France, des États-Unis et du Brésil. « Les entreprises ont envie d’investir le marché des applis mobiles », explique Renaud Frossard, président de MD Creative 360° et de Glustr, l’outil de création d’applications natives pour iPhone et iPad. L’agence de marketing spécialisée dans la réalisation d’opérations promotionnelles dédiées aux marques, a développé un CMS qui permet aux entreprises et aux agences de créer une appli personnalisée sans connaissances informatiques. Surtout, cette plateforme en mode SaaS propose une fonction m-commerce. « Le résultat est très professionnel », assure Renaud Frossard. Glustr a prévu de lancer prochainement sa propre application qui permettra à ses clients de prévisualiser leur appli avant même qu’elle soit disponible au grand public. Enfin, la société prend en charge la soumission de l’appli à l’AppStore.

Glustr commercialise quatre packs. L’offre start à 19,90 euros HT par mois permet de créer une application complète : logo et couleurs de la marque ; personnalisation des boutons système et de navigation ; intégration de vidéos issues de sites comme YouTube et de sons MP3 in-app ; géolocalisation
L’offre médium à 39,90 euros HT par mois propose, en plus, le social media intégré in-app : push notification, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Google+) et messenger pour collecter des avis, informer et partager des photos et des vidéos, échanger des idées avec ses clients et prospects…


L’offre m-commerce à 99,90 euros HT par mois intègre, en plus, la vente sur mobile. Le marchand dispose d’un tableau de bord pour suivre son activité et de plusieurs modules : gestion de commandes et de ses clients, catalogue pour ajouter des produits, leur prix et descriptif, frais de port et de taxe (pour le monde entier) et code promotionnel (nombre de codes émis, brûlés, valeur exprimée en euros et en pourcentage).

Enfin, Glustr a prévu une offre dédiée aux agences qui souhaitent créer des applis mobiles pour leurs clients.

Le lancement de Glustr n’est qu’une première étape, l’agence de marketing n’abandonne pas son cœur de métier et développe actuellement un outil similaire qui permettra à ses clients de créer leurs jeux-concours et opérations promotionnelles : mise en place de bons de réduction, de M-ODR (offre de remboursement) via notamment des QR codes ou encore la réalité augmentée. La sortie est prévue dans environ six mois. Renaud Frossard vise le marché du m-commerce français et international en concurrence avec l’américain Mobicart…

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