Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
L'éditeur a confirmé qu'il allait se recentrer sur HTML5.
Par Florence Guernalec
L'agence entame la seconde saison de la web série sociale de la marque pour faire la promotion de son nouveau parfum, Forbidden Kiss.
Par Florence Guernalec
Le groupe américain propose, sur Internet, une campagne 3D pour sa marque de désodorisants d'intérieur. Sa cible : les femmes de 25 à 49 ans.
Par Florence Guernalec
L'agence de conseil en social media accompagne ces entreprises dans la gestion de leur e-réputation. Sa mission : guider les collaborateurs dans l'utilisation des [...]
Par Florence Guernalec
Le courtier répertorie toutes les entreprises ayant un site web. Une première en France et une mine d'infos pour la prospection.
Par Florence Guernalec
Sugar 6.3 est une version optimisée de sa Community Edition. Plus flexible, intuitive et ouverte, la plate-forme permet une vue à 360° de l'ensemble des activités [...]
Par Florence Guernalec
L'étude d'AT Internet montre que le réseau social génère 2% des visites d'un site d'actualité français, 22,2% si l'on prend uniquement en compte les sites affluents.
Par Florence Guernalec
La société fondée par Joël Knafo affirme son expertise marque en créant un nouveau département « Etude et stratégies de marque ».
Par Florence Guernalec
Basée sur l'utilisation de smartphones, la plate-forme Keynote Mobile Device Perspective propose des fonctionnalités de monitoring et de diagnostic des [...]
Par Florence Guernalec
Entremont, Lactalis, United Biscuits, Ucanss et Courtepaille adoptent la solution dédiée au pilotage et à la gestion opérationnelle des services clients de Coheris.
Par Florence Guernalec
L'agence Tequilarapido a imaginé un concours déco sur le web pour faire connaître la nouvelle marque de textile de maison.
Par Florence Guernalec
Le directeur général, François Garcia évoque les derniers budgets signés et l'évolution des missions de l'agence digitale vers la médiatisation des sites web.
Par Florence Guernalec
La solution Eulerian Live Tagging permet de simplifier le taggage des pages web, et de piloter plus facilement ses opérations marketing.
Par Florence Guernalec
Le réseau national de l'emploi et de la formation sur Internet, RegionsJob, et l'agence conseil en communication digitale, ANOV Agency, ont enquêté sur le profil [...]
Par Florence Guernalec
L'agence marketing FullSIX a conçu un site ludique adapté à tous les écrans y compris les tablettes.
Par Florence Guernalec
La manifestation récompense désormais les annonceurs et agences régionales. La prochaine édition aura lieu en mai prochain.
Par Florence Guernalec
La plate-forme d'intelligence marketing numérique de dernière génération de Mondial Assistance permet de mieux cibler les offres commerciales faites aux internautes.
Par Florence Guernalec
L'étude de Vecteur d'Image sur la relation entre les marques et les blogueurs montre que ces derniers attendent une personnalisation des échanges et une meilleure [...]
Par Florence Guernalec
La marque de prêt-à-porter pour les enfants et bébés utilise les solutions d'Experian Marketing Services pour mettre en place sa stratégie de marketing on line.
Par Florence Guernalec
Alcatel-Lucent a vendu sa filiale spécialisée dans les centres d'appels et la gestion client au fonds d'investissement britannique Permira.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste des agents virtuels intelligents remporte la médaille de bronze dans la catégorie Services d'Entreprise du classement américain Tech Awards Circle.
Par Florence Guernalec
L'Observatoire des Services Clients Viséo Conseil et BVA montre que les consommateurs sont sensibles à la qualité des contacts avec une entreprise.
Par Florence Guernalec
Altitude uCI permet à l'outsourceur d'augmenter les performances de ses activités d'appels sortants.
Par Florence Guernalec
La campagne multicanal Les 25 jours Auchan, le mailing Phildar, le catalogue RougeGorge Lingerie et l'innovation de la stratégie communautaire Castorama font [...]
Par Florence Guernalec
La manifestation qui s'est tenue à New York du 10 au 13 octobre dernier, a présenté les dernières nouveautés dans les domaines technologiques, design, business et [...]
Par Florence Guernalec
La société lilloise dévoile au salon VAD e-commerce, sa solution dédiée à la gestion des différents canaux sociaux. Le but : optimiser la communication et les [...]
Par Florence Guernalec
Le nouvel Échangeur fait une place à la révolution data, aux réseaux sociaux et à la transformation des relations entre les consommateurs et les entreprises afin [...]
Par Florence Guernalec
La société spécialisée dans les logiciels SaaS pour l'e-mail, le mobile et le social marketing, présente sa nouvelle solution, qui permet de segmenter de manière [...]
Par Florence Guernalec
La manifestation se tient du 18 au 20 octobre prochains à Lille. La 15e édition met l'accent sur le social commerce et présente les dernières innovations qui [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise présente son analytics dédié aux applications mobiles, et son étiquette intelligente fondée sur les technologies NFC et RFID.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste des fauteuils confort cherche à rajeunir sa clientèle.
Par Florence Guernalec
L'enquête Net Promoter montre que les consommateurs changent de fournisseur notamment en raison d'une mauvaise expérience client.