E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

E-mail brokers cartographie l'Internet de France
Data

E-mail brokers cartographie l'Internet de France

Par Florence Guernalec

Le courtier répertorie toutes les entreprises ayant un site web. Une première en France et une mine d'infos pour la prospection.

Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité
Data

Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité

Par Florence Guernalec

L'étude d'AT Internet montre que le réseau social génère 2% des visites d'un site d'actualité français, 22,2% si l'on prend uniquement en compte les sites affluents.

C'est un signe crée un pôle branding
Agences

C'est un signe crée un pôle branding

Par Florence Guernalec

La société fondée par Joël Knafo affirme son expertise marque en créant un nouveau département « Etude et stratégies de marque ».

Coheris Care trouve ses premiers clients
Réseaux Sociaux

Coheris Care trouve ses premiers clients

Par Florence Guernalec

Entremont, Lactalis, United Biscuits, Ucanss et Courtepaille adoptent la solution dédiée au pilotage et à la gestion opérationnelle des services clients de Coheris.

La Redoute crée le buzz autour de So Home
Média

La Redoute crée le buzz autour de So Home

Par Florence Guernalec

L'agence Tequilarapido a imaginé un concours déco sur le web pour faire connaître la nouvelle marque de textile de maison.

X-Prime Groupe investit les réseaux sociaux
Réseaux Sociaux

X-Prime Groupe investit les réseaux sociaux

Par Florence Guernalec

Le directeur général, François Garcia évoque les derniers budgets signés et l'évolution des missions de l'agence digitale vers la médiatisation des sites web.

Eulerian facilite la collecte de données webanalytics
Data

Eulerian facilite la collecte de données webanalytics

Par Florence Guernalec

La solution Eulerian Live Tagging permet de simplifier le taggage des pages web, et de piloter plus facilement ses opérations marketing.

Les Cubes se régionalisent
Agences

Les Cubes se régionalisent

Par Florence Guernalec

La manifestation récompense désormais les annonceurs et agences régionales. La prochaine édition aura lieu en mai prochain.

Fuzion personnalise le parcours du cyberacheteur
Data

Fuzion personnalise le parcours du cyberacheteur

Par Florence Guernalec

La plate-forme d'intelligence marketing numérique de dernière génération de Mondial Assistance permet de mieux cibler les offres commerciales faites aux internautes.

Les blogueurs se disent prêts à travailler avec les marques
Agences

Les blogueurs se disent prêts à travailler avec les marques

Par Florence Guernalec

L'étude de Vecteur d'Image sur la relation entre les marques et les blogueurs montre que ces derniers attendent une personnalisation des échanges et une meilleure [...]

Genesys cédé pour 1,5 milliard de dollars
Média

Genesys cédé pour 1,5 milliard de dollars

Par Florence Guernalec

Alcatel-Lucent a vendu sa filiale spécialisée dans les centres d'appels et la gestion client au fonds d'investissement britannique Permira.

Un client déçu est un client perdu
Réseaux Sociaux

Un client déçu est un client perdu

Par Florence Guernalec

L'Observatoire des Services Clients Viséo Conseil et BVA montre que les consommateurs sont sensibles à la qualité des contacts avec une entreprise.

Le Palmarès des Cubes 2011
Agences

Le Palmarès des Cubes 2011

Par Florence Guernalec

La campagne multicanal Les 25 jours Auchan, le mailing Phildar, le catalogue RougeGorge Lingerie et l'innovation de la stratégie communautaire Castorama font [...]

Emailvision se renforce sur la customer intelligence
Data

Emailvision se renforce sur la customer intelligence

Par Florence Guernalec

La société spécialisée dans les logiciels SaaS pour l'e-mail, le mobile et le social marketing, présente sa nouvelle solution, qui permet de segmenter de manière [...]

Salon VAD e-commerce : demandez le programme !
Retail

Salon VAD e-commerce : demandez le programme !

Par Florence Guernalec

La manifestation se tient du 18 au 20 octobre prochains à Lille. La 15e édition met l'accent sur le social commerce et présente les dernières innovations qui [...]

Phoceis rénove l'expérience client
Marques

Phoceis rénove l'expérience client

Par Florence Guernalec

L'entreprise présente son analytics dédié aux applications mobiles, et son étiquette intelligente fondée sur les technologies NFC et RFID.

L'insatisfaction génère de la défection
Marques

L'insatisfaction génère de la défection

Par Florence Guernalec

L'enquête Net Promoter montre que les consommateurs changent de fournisseur notamment en raison d'une mauvaise expérience client.