Les Américains apprécient les tweets promotionnels
Selon Lab42, les utilisateurs de Twitter aux Etats-Unis ne sont pas publiphobes.
Environ 50 % des utilisateurs américains de Twitter suivent entre une et dix marques. Seuls 10 % disent n’en suivre aucune, selon l’enquête de Lab42 réalisée au mois d’août dernier. L’entreprise, spécialisée dans les enquêtes sur les réseaux sociaux, a interrogé 500 utilisateurs de ces médias ayant un compte Twitter. Il sont 66 % à suivre les marques pour obtenir des promotions, 47 % pour gagner des cadeaux.
S’agissant des tweets promotionnels, 11 % seulement les trouvent gênants et se sont détournés de Twitter à cause de la publicité. Près de 25 % disent avoir remarqué des pubs pour des marques qui les intéressent. Plus de 20 % avouent qu’ils ont profité d’une promotion ou ont découvert une nouvelle marque à travers ces tweets promotionnels.
Concernant les usages, 70 % des utilisateurs interrogés avouent consulter leur compte au moins une fois par jour et 65 % “tweetent” eux-mêmes des messages quotidiennement. 64 % d’entre eux accèdent à Twitter via un ordinateur, 16 % seulement avec un mobile. Ils utilisent en priorité le service pour suivre leurs amis (+17 %), passer un bon moment (+15 %), recevoir des informations (15 %), partager des infos (14 %) ou encore suivre une marque (11 %).
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media