Recherche

AT Internet enrichit son web analytics

La société annonce de nouveaux partenariats avec Weborama, 1000 mercis, Searchmetrics et Dialog-Mail, qui élargissent son offre de solutions décisionnelles.

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
AT Internet enrichit son web analytics

AT Internet a lancé voici un an, AT Connect, une solution qui permet des interconnexions entre son web analytics et les plateformes marketing professionnelles – e-mailer, adservers/retargeting, affiliation, SEO, CRM, CMS, e-merchandising, business intelligence. Aujourd’hui, l’entreprise enrichit sa plateforme avec de nouveaux partenariats technologiques : Weborama, leader du ciblage comportemental en France ; 1000mercis, spécialiste de la publicité et du marketing interactif ; Searchmetrics, éditeur d’une plateforme search analytics ; Dialog-Mail, éditeur de logiciels d’e-mail marketing.

Le directeur général d’AT Internet, Mathieu Llorens, voit trois principaux bénéfices à ces nouveaux partenariats : le premier porte sur la simplification de la mise en œuvre des différents outils – l’automatisation des tags avec un marquage une fois pour toute des campagnes d’où un gain de temps. Second bénéfice, le reporting tout-en-un : la comparaison des différents outils des partenaires sur une seule interface qui simplifie les arbitrages de l’entreprise et lui permet d’améliorer son ROI. Troisième intérêt, le ciblage comportemental : l’interconnexion des différents outils permet de créer des segments spécifiques. Par exemple, les personnes qui abandonnent leur acte d’achat en cours de route. Ces informations envoyées à son e-mailer permettent alors de lancer une campagne sur cette cible.

Mathieu Llorens insiste : «Nous sommes dans une logique de tiers de confiance : nous sommes pratiquement la seule entreprise indépendante à faire du web analytics face à des géants comme Google qui est juge et partie puisque l’entreprise vend du référencement…». AT Internet prévoit de passer dans les mois à venir d’autres partenariats. «Notre outil a été conçu pour construire des passerelles très rapidement», assure Mathieu Llorens. L’équation est simple : plus AT Connect réunit de partenaires, plus l’outil est pertinent.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page