Ad4screen lève 6 millions de dollars
Le spécialiste du marketing mobile a pour ambition d'accélérer son développement organique et de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe.
« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement des fonctionnalités de nos outils et de réaliser très vite des acquisitions », explique Jérome Stioui. Le président d’Ad4screen ne cache pas son appétit : « Nous sommes assez gourmands ». Le groupe prévoit, en effet, d'acquérir au moins une entreprise avant la fin de l’année. Cette levée de fonds de 6 millions de dollars va aussi permettre au spécialiste du marketing mobile de développer ses solutions technologiques propriétaires exclusives – tracking, gestion du push, metadserver.
Ad4screen a réalisé ce second tour de table auprès du fond d’investissement Backbone Capital, de personnalités du monde du Web (les fondateurs de Business Interactif, de WCube, de Betclic ou encore d'Horyzon Media), de financiers (les fondateurs des fonds MBO Partenaires et Capzanine) et d’entrepreneurs comme Charles Beigbeder, François Dubrule ou Philippe Leoni ainsi que d'un grand assureur français.
Ad4screen accompagne les annonceurs et éditeurs sur leurs projets mobiles de A à Z conseils en stratégie mobile, développement d'applications et sites mobiles, acquisition, fidélisation et monétisation d'audiences mobiles. Un an seulement après son lancement, le groupe compte déjà plus de 70 clients grand compte tels que Procter & Gamble, PagesJaunes, Cdiscount, IDTGV, Orange, Le Monde, Spir, TF1 ou encore BNP Paribas. Ad4screen vise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour une rentabilité normative de 20 % à l’horizon 2015.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal