Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Le SMS 2.0 s'affranchit des contraintes de taille du SMS classique pour offrir aux annonceurs des campagnes plus dynamiques.
Par Florence Guernalec
Le service Scan and Scratch permet aux annonceurs de proposer des bons de réduction via une carte à gratter digitale. Le but ? Faire remplir aux gagnants un [...]
Par Florence Guernalec
Le routeur propose une offre qui permet d'adapter les visuels d'un mailing à chaque client. Taylormail fournit ainsi aux annonceurs un moyen supplémentaire [...]
Par Florence Guernalec
La solution HighCo intègre toute la chaîne du coupon - de son acquisition sur son mobile à la compensation sur le ticket de caisse. L'opération est en test dans [...]
Par Florence Guernalec
37% des twittos actifs donnent leur avis sur des produits de marques ou d'entreprise, selon le deuxième volet de l'enquête réalisée par Ipsos/CGI pour le compte du [...]
Par Florence Guernalec
La solution uBeacon permet de déclencher des interactions contextuelles avec ses clients en point de vente - message d'accueil à l'entrée, coupon promotionnel en [...]
Par Florence Guernalec
La campagne de web marketing cross canal orchestrée par Acxiom, a combiné des actions de retargeting en display et de la publicité ciblée sur Facebook qui ont [...]
Par Florence Guernalec
L'étude Mobile Marketing Attitude réalisée par l'atelier mobilité du SNCD, révèle que les mobinautes sont demandeurs d'informations personnalisés sur leur smartphone.
Par Florence Guernalec
Publicis Groupe va étoffer son offre de services dans le secteur du CRM et du datamining avec l'acquisition de l'agence de marketing relationnel.
Par Florence Guernalec
Le SNCD vise à aider ses membres à mieux appréhender le big data, et à dresser un état des lieux du marché français. L'atelier débute le 14 novembre prochain sous [...]
Par Florence Guernalec
L'agence StJohn's a mis en place une campagne digitale pour faire connaître le nouveau programme relationnel d'Axa destiné aux 18-29 ans.
Par Florence Guernalec
La rédaction du magazine Marketing Direct a sélectionné dix personnalités qui ont mené, au cours des derniers mois, des stratégies de marketing relationnel innovantes.
Par Florence Guernalec
La marque de vêtements permet aux clients de bénéficier de plusieurs avantages dont la livraison express gratuite et illimitée, et un accès en avant-première aux [...]
Par Florence Guernalec
Créé au printemps dernier, ce label sélectionne les meilleures imprimeries spécialisées sur le marché du luxe. Vingt-sept entreprises sont, à ce jour, labellisées [...]
Par Florence Guernalec
Rosetta est une plateforme web qui permet aux TPE-PME de lancer des campagnes de marketing direct sur tous les canaux. Les annonceurs locaux bénéficient d'une [...]
Par Florence Guernalec
InMobi et Mindshare reçoivent le prix de l'innovation et celui de la meilleure publicité in-app aux Smarties Awards 2013, organisés par la Mobile Marketing [...]
Par Florence Guernalec
Les directions marketing ont pris conscience de l'importance stratégique de la data. Le salon #vad.conext a présenté plusieurs applications dans le retail.
Par Florence Guernalec
HPC Conseil présente les 5 bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour créer du content marketing qui permettra de conquérir et fidéliser des clients.
Par Florence Guernalec
2Emotion a créé dynamiquement des vidéos pour chacun des 20 000 produits en catalogue. Une manière plus attrative de présenter les fiches produit sur son site marchand.
Par Florence Guernalec
La solution permet de créer une chaîne de télévision linéaire sur tous les écrans - télévisions, smart TV, ordinateurs, smart phones, tablettes.
Par Florence Guernalec
Best of content présente sa solution de native advertising, Brand Story. La régie des éditeurs high-tech a notamment déployé une opération de brand content pour [...]
Par Florence Guernalec
La nouvelle fonctionnalité de la plateforme Bringr mesure, notamment, le trafic et le taux de transformation généré par un post ou un tweet.
Par Florence Guernalec
Pour le lancement de ses nouveaux parfums, la marque de sirops s'est associée à la licence Les Lapins Crétins. L'agence Diplomatic-Cover est chargée de la [...]
Par Florence Guernalec
L'éditeur de logiciels d'e-mailing, NP6, considère que le responsive design offre une opportunité supplémentaire de délivrer le bon message, aux bonnes personnes [...]
Par Florence Guernalec
L'enseigne a signé un partenariat avec BudgetBox afin de proposer à ses clients Rapid'Auchan, des coupons de réduction dématérialisés. Ces bons tiendront compte de [...]
Par Florence Guernalec
Mario Roche, directeur de marché chez Acxiom France, présente la nouvelle solution, Acxiom Social Connect, qui permet de réaliser des opérations ciblées sur Facebook.
Par Florence Guernalec
DQE Software et Bisnode ont noué un partenariat stratégique pour proposer la première solution d'aide à la saisie nominative des contacts en temps réel.
Par Florence Guernalec
Le Club Courrier a réalisé, en partenariat avec L'Observatoire Com Media et Altares, une étude sur l'économie de la filière courrier en France pour la période 2004-2012.
Par Florence Guernalec
26% des entreprises françaises interrogées ont déjà un projet de big data en cours, et 23% projettent d'en avoir un dans les deux années à venir selon l'enquête [...]
Par Florence Guernalec
Jean-Marc Issartial, p-dg des Marchands du web, livre les tendances sur le marché des chéquiers promotionnels.
Par Florence Guernalec
Christophe Cousin, dirigeant de Camp de Bases, constate que le big data marketing est un sujet préempté par les éditeurs de solutions, ce qui le rend [...]
Par Florence Guernalec
L'association européenne Print Power et l'association française Culture Papier ont sensibilisé les agences de communication et de création aux caractéristiques [...]