Le Native Advertising selon Best Of Content
Best of content présente sa solution de native advertising, Brand Story. La régie des éditeurs high-tech a notamment déployé une opération de brand content pour Microsoft en septembre dernier.
Brand awareness, engagement, interactions, partage du contenu... L'agence MediaBrands est satisfaite de l'opération de native advertising conduite en septembre dernier pour promouvoir Windows Phone : plus de 20 000 visites sur l'article en trois semaines de campagne, selon Best of Content, 840 shares sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+...) et 2mn42' passées en moyenne sur l'article. La campagne Brand Story de Best of Content a consisté à publier une infographie sur les sites web, test-mobile.fr, dailygeekshow.com, tomsguide.fr, presse-citron.net et korben.info. Le design s'adapte aux sites partenaires, et est conçu pour être lu sur mobile et tablette.
Concrètement, une fois cliqué sur l'article intitulé "téléphone et photo : 16 ans de passion", l'internaute tombe sur l'infographie sponsorisée par Windows Phone qui retrace l'histoire d'amour entre le mobile et la photo. Il a également accès à des modules sociaux, une vidéo sur le Windows Phone, un espace de marque qui met en avant la qualité des photos prises par le Nokia Lumia, et un espace de partage sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : [ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising
Best of Content a lancé Brand Story en septembre dernier. Cette solution répond aux règles suivantes :
1. Une publicité qui se fond au contenu éditorial ;
2. Un contenu s'appuyant sur une valeur éditoriale ;
3. Le choix de contenus enrichis : vidéo, infographies, dossiers, picture stories... ;
4. La transparence, la marque étant clairement affichée comme partenaire du contenu diffusé
Best of Content, la régie des éditeurs high-tech du groupe Bestofmedia, permet aux annonceurs de toucher un public masculin, actif, CSP+, à l'affût des innovations. Son offre donne accès à plus de 7,5 millions d'internautes en France (chiffres Mediametrie NetRatings, août 2013). L'entreprise annonce avoir déjà conquis plusieurs annonceurs en France et à l'international comme Microsoft, Samsung, Sony Mobile, Toshiba... Le native advertising est, aujourd'hui, le format publicitaire qui fait le buzz (lire notre article). D'autres entreprises se positionnent sur ce nouveau marché comme Adyoulike qui annonce avoir signé une 100e campagne de native advertising au mois d'octobre...
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