Webedia clarifie son offre pub avec le lancement de "Webedia advertising"
Le groupe, acteur majeur du divertissement en ligne, annonce le lancement d'une nouvelle marque de régie publicitaire, accompagnée de la signature "Créateurs d'envie(s)".
Je m'abonneCette nouvelle étape marque la volonté de simplifier l'offre et la proposition de valeur du groupe auprès des annonceurs et de leurs agences. Avec 20 marques média et sociales en France dans les univers du divertissement et des loisirs, Webedia est un acteur mondial du divertissement en ligne. Présent dans plus de 15 pays, le groupe intègre les métiers de la production, des médias et des créateurs digitaux dans des modèles verticaux, notamment dans les secteurs du cinéma, du jeu vidéo ou de la cuisine. Webedia édite notamment en France les marques médias AlloCiné, JV, Purepeople et accompagne Inoxtag ou encore Michel Cymes ..., un ancrage historique avec les créateurs et influenceurs issus du digital, et des studios de production intégrés (ELEPHANT, Kiosco, IDZ prod...) Le groupe annonce la création d'une nouvelle marque « Webedia Advertising » regroupant ses activités de régie publicitaire : display, vidéo online, programmatique, data, influence, brand content, production et opérations spéciales. Sa mission : embarquer les marques dans les contextes premium du divertissement et des loisirs pour cibler les jeunes. Cette entité a pour objectif de réaffirmer trois axes majeurs : La complémentarité entre les activités d'influence et de production, et le métier historique d'éditeur média de Webedia, au service de stratégies clients efficaces (29 millions de visiteurs uniques sur leurs sites, et 500 millions de vues sur les réseaux sociaux sur les marques médias du groupe) ; des réponses uniques et unifiées aux enjeux de communication des marques en capitalisant sur sa gamme complète de solutions, alliant campagnes vidéo online, display événementiel, activations data et extension d'audience, sponsoring de formats digitaux premium, dispositifs d'influence et production audiovisuelle et enfin un rôle de décryptage et de pédagogie en renforçant l'accompagnement dans la compréhension des évolutions des médias et de leur consommation. Une nouvelle équipe de planning stratégique est créée afin d'imaginer les dispositifs les plus percutants et dans l'ère du temps : créativité, data, livestream, événementiel...