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Vers une mesure commune de l'audience des podcasts

A l'occasion de la 7ème édition d'Innov'Audio Paris 2024, Médiamétrie et l'ACPM annoncent leur collaboration sur la mesure des podcasts.

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
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Vers une mesure commune de l'audience des podcasts

Une méthodologie unique basée sur les standards de mesure de l'IAB permettra de rendre comparables les résultats diffusés par Médiamétrie et ceux diffusés par l'ACPM. A compter de juillet 2025, le nombre de podcasts français écoutés ou téléchargés sur le territoire national et dans le monde sera produit via une plateforme de mesure unique et commune opérée par l'ACPM qui certifiera les logs de tous les éditeurs de podcasts, qu'ils souscrivent à la mesure de Médiamétrie ou à celle de l'ACPM. Chacun des deux partenaires conservera son propre périmètre d'acteurs mesurés pour la restitution, l'analyse de résultats et la communication. « La défense quotidienne des principes de transparence, d'équité et de comparabilité des audiences exige une cohérence dans nos méthodes de mesure. L'existence de deux approches distinctes pour évaluer les podcasts constituait une anomalie qu'il fallait corriger. Notre collaboration avec l'ACPM permet désormais d'harmoniser les outils de mesure selon des standards internationaux reconnus », précise Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie. « Le partenariat entre l'ACPM et Médiamétrie se poursuit et s'intensifie, au bénéfice des médias, des annonceurs et de leurs conseils », conclut Gautier Picquet, Président de l'ACPM & CEO Publicis Media.

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