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La force sensorielle du mailing

L'association européenne Print Power et l'association française Culture Papier ont sensibilisé les agences de communication et de création aux caractéristiques sensorielles de l'imprimé. Un support qui présente l'avantage d'être mieux perçu et mémorisé par le destinataire.

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
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Nicolas Champion, creative director chez Reflex Paris
Nicolas Champion, creative director chez Reflex Paris

Lorsque plus d'un sens est stimulé, l'efficacité du message est augmentée de 30%, selon Millward Brown. L'imprimé contribue à mieux percevoir et mémoriser le message de communication publicitaire. Il permet, en outre, de créer de la fidélité à la marque.

L'association européenne Print Power et l'association française Culture Papier ont souhaité démontrer cette force de l'imprimé : un mailing direct a, ainsi, été adressé à 2 000 communicants français en leur demandant d'apposer l'empreinte de leur main sur un support de craie et de le retourner à Print Power France. Parallèlement, Il leur a également été demandé de répondre à un questionnaire sur l'impact environnemental du support papier.


Les 200 premières personnes ayant répondu correctement à la question posée se sont vu remettre un carnet Moleskine dont la couverture était doublement personnalisée par leur nom et l'empreinte de leur main.

Le making off de la campagne "Touched by DM" :

Le site La force de l'imprimé appuie la campagne européenne de promotion du mailing de Print Power.L'association présente, en outre, des exemples d'impression sensorielle sur son site web.

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