E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Publicis Groupe acquiert ETO

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Publicis Groupe acquiert ETO

Publicis Groupe va étoffer son offre de services dans le secteur du CRM et du datamining avec l'acquisition de l'agence de marketing relationnel.

Je m'abonne
  • Imprimer

" ETO est une agence que nous admirons depuis longtemps, en particulier pour son savoir-faire en termes de traitement et d'analyse des données marketing. Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre offre sur toute la chaîne de valeur CRM et sur les marchés naissants du VRM (Vendor Relationship Management) et du big data ", explique Arthur Sadoun, p-dg de Publicis Worldwide. L'intégration d'ETO, notamment la mise en place des synergies avec le réseau Publicis Worldwide, est confiée à Christian Verger et Nicolas Zunz, co-Présidents de Publicis Dialog. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Laurent Dunkelmann, Yves Riquet, Jean-Édouard Faidherbe et Yan Claeyssen, continueront à diriger l'agence. Le président d'ETO, Yann Claeyssen, explique que l'agence avait besoin de s'adosser à un grand groupe pour pouvoir répondre à des appels d'offres internationaux, et poursuivre sa croissance : " Publicis Worldwide est une marque réputée dotée d'un réseau international aux valeurs très proches des nôtres. Ce rapprochement va permettre à nos clients et à nos collaborateurs de poursuivre leur aventure, notamment à l'échelle internationale. "

Fondée en 1985 par Jean Derreumaux et Nicolas Leconte, ETO rassemble aujourd'hui 220 collaborateurs qui aident les marques à tisser des relations durables et rentables avec leurs clients grâce au CRM, au marketing digital et au big data. En croissance constante depuis vingt ans, ETO est construite sur un modèle hybride associant marketing et technologie. L'agence est particulièrement performante dans l'analyse, le traitement et l'exploitation de la data, une expertise qui mobilise plus de cent de ses collaborateurs.

Le portefeuille clients d'ETO compte plus d'une quarantaine de marques, dont un tiers opérant à l'international, parmi lesquelles Orange, LVMH, Total, Go Sport et Séphora...

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande