Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Matthieu Raiffé, country manager France chez Public-Idées, fait le point sur les tendances sur le marché de l'affiliation. Il anime, sur le salon e-Marketing, une [...]
Par Florence Guernalec
Le groupe a réuni le savoir-faire des différentes filiales du groupe pour lancer cette offre de retargeting qui exploite les données on line et off line des [...]
Par Florence Guernalec
Avec le vendor relationship management, les consommateurs choisissent les informations qu'ils divulgueront aux marques.
Par Florence Guernalec
Lors du salon e-Marketing, Yohan Stern, dg et fondateur de Mail Metrics, présentera la solution de smart data, scoring et marketing automation 360° qui intègre les [...]
Par Florence Guernalec
Maetva, annoncera, sur le salon e-Marketing, l'acquisition d'une agence experte en animation de réseaux sociaux et en serious gaming.
Par Florence Guernalec
Selligent fera la promotion de sa plateforme marketing digital et animera plusieurs conférences sur le salon e-Marketing. Son dg France, Bruno Boussion, explique [...]
Par Florence Guernalec
L'ameublement et la décoration sont deux secteurs qui ont le vent en poupe, au point que l'imprimé publicitaire talonne la grande distribution.
Par Florence Guernalec
Le dg de Sarbacane Software, Mathieu Tarnus, dévoile les principales nouveautés de son logiciel d'e-mail marketing qui sera présenté au salon e-Marketing.
Par Florence Guernalec
Présents au salon e-Marketing, les fondateurs de Belacom, Arnaud Becker et Amaury de Larauze, expliquent que leur entreprise se situe à mi-chemin entre une agence [...]
Par Florence Guernalec
Zebestof présentera, au salon e-Marketing, des innovations tant sur la partie trading desk que sur la partie branding desk - bannières dynamiques customisables, [...]
Par Florence Guernalec
Quel marketing dans un monde digital ? Pour relever ce défi, e-marketing Paris propose six sessions pour explorer les opportunités offertes par un marketing piloté [...]
Par Florence Guernalec
L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients permet aux marques d'envoyer des questionnaires personnalisés à leurs clients, et d'intégrer les réponses, en [...]
Par Florence Guernalec
L'agence événementielle a conçu une vidéo sur le Web pour promouvoir le produit anticalcaire, Antikal.
Par Florence Guernalec
Le salon e-Marketing se tiendra du 8 au 10 avril prochain à Paris, Porte de Versailles. Ghislaine de Chambine, directrice du salon, présente l'événement dédié au [...]
Par Florence Guernalec
Les Data Intelligence Awards récompensent des solutions, entreprises et initiatives dans quatre catégories : data access, open data, data visualisation et BI mobile.
Par Florence Guernalec
Chargée de l'animation du programme relationnel, Publicis K1 se doit d'innover pour surprendre ses membres. Hélène Meinerad, directrice générale de l'agence, [...]
Par Florence Guernalec
En introduisant les modèles statistiques dans le géomarketing traditionnel, Asterop a permis aux enseignes de sécuriser le développement de leur réseau.
Par Florence Guernalec
La loi sur la consommation, qui rend obligatoire une liste d'opposition au démarchage téléphonique, a été promulguée le 17 mars. Reste que la mise en application [...]
Par Florence Guernalec
L'agence conseil en technologie digitale annonce que sa DMP, Digital Data Factory, est proposée à partir de 2 500 euros par mois.
Par Florence Guernalec
La Poste expérimente une appli mobile de reconnaissance d'images qui permet d'accéder à du contenu numérique à partir d'un mailing.
Par Florence Guernalec
L'enquête d'Experian Marketing Services fait apparaître les principaux défis des marketeurs pour réussir des campagnes cross canal.
Par Florence Guernalec
Les députés européens ont adopté en première lecture la proposition de règlement sur les données personnelles qui impose, notamment, de nouvelles limites au profilage.
Par Florence Guernalec
L'agence Ekino présente, sur une page web, une vue synthétique des informations des modèles Renault.
Par Florence Guernalec
L'agence a conçu et réalisé la campagne de communication et de collecte du CCFD - Terre solidaire sur les différents canaux - TV, presse, radio, affichage, web et [...]
Par Florence Guernalec
Pour dynamiser ses points de vente, la marque-enseigne va utiliser la solution de mobile to store Step-In, qui permet de gagner des points cadeaux à chaque passage [...]
Par Florence Guernalec
Nous Citoyens, mouvement politique non partisan, part à la conquête des voix des Français en imposant une nouvelle offre sur un marché fermé.
Par Florence Guernalec
La Mobile Marketing Association France sort un guide consacré aux tablettes et marketing mobile dans lequel figurent une dizaine d'exemples d'applications.
Par Florence Guernalec
La régie du home media sort six offres commerciales pour développer la distribution d'échantillons en boîte aux lettres.
Par Florence Guernalec
76% des Français s'accordent à dire que les échantillons donnent envie d'acheter le produit et/ou la marque, selon l'enquête quanti/quali Mediaprism et Widiz [...]
Par Florence Guernalec
Le courrier adressé sert à présenter les nouveaux modèles de véhicules au public.
Par Florence Guernalec
Data Quality Platform d'Experian Marketing Services allie, pour la première fois, audit et monitoring sur mesure des bases de données.
Par Florence Guernalec
Ce qu'il fallait retenir du salon de Barcelone, selon Jérôme Stioui, p-dg du groupe Ad4Screen, spécialiste du marketing mobile à la performance.