E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les temps forts du salon e-Marketing

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Les temps forts du salon e-Marketing

Quel marketing dans un monde digital ? Pour relever ce défi, e-marketing Paris propose six sessions pour explorer les opportunités offertes par un marketing piloté par la data et le contenu dans un objectif ROIste.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quand le contenu et la data renouvellent l'efficacité marketing

Les conférences plénières du salon e-Marketing durant les trois jours :

Mardi 8 Avril, 12h15 -13H15

Content marketing, ces marques qui s'y essayent avec succès. Objectifs, stratégies, indicateurs, ROI... retours d'expérience

Représentant désormais plus d'un quart des budgets marketing, le content marketing est devenu une priorité pour les annonceurs qui ont besoin de se démarquer et de créer de la proximité sur le long terme avec leurs prospects et clients. Récolter de la data, faire du buzz ou générer de l'engagement....quels sont les objectifs recherchés ? Comment le créer, y apporter du sens, le rendre utile, fiable et le faire évoluer ? Messages courts, interfaces responsive, comment gérer le multi-écrans ? Comment créer de la viralité et de la proximité ? Quelles compétences ? Faut-il externaliser la production ? Quels indicateurs de performance ? Quel ROI ?

Invités :
- Julie BORDEZ, Communication & Marketing Director de QUECHUA, Décathlon, Groupe Oxylane
- Michael GRASSI, Directeur Media & Developement de Universal Music, Administrateur du Club des Annonceurs
- Fabrice BERGER DUQUENE, Directeur Général de Webedia


Mardi 8 Avril, 15h30 - 16h00
Keynote " Twitter : Win the moment" d'Olivier GONZALEZ, dg de Twitter France


Mardi 8 Avril, 16h00 - 16h45

Les nouveaux media pour favoriser l'engagement : faut-il investir ? Comment les aborder ? Quels retours ? Comment en mesurer l'efficacité ?

L'engagement des clients/consommateurs naît de la capacité d'une marque à animer des communautés, à générer du dialogue et de la confiance. Dans cette optique les réseaux sociaux évoluent, de nouvelles plate formes de production et de diffusion de contenu voient le jour ( Pinterest, Vine, Instagram, Whatsapp ...), de nouvelles générations de plate formes mobiles remportent un grand succès, des formes d'écritures publicitaires orientées contenu (native advertising) se redéploient. Sont-elles porteuses de nouvelles formes d'expression ? Avec quelle efficacité pour les marques /enseignes ? Comment les aborder ?

Intervenant :
- Olivier GONZALEZ, Directeur Général, Twittter France
Invités :
- Olivier SEBAG, Directeur général, Agence MARCEL
- Frédéric CAVAZZA, Blogueur, conférencier et auteur,
- Severin CASSAN, Directeur de la communication digitale chez ORANGE

Mercredi 9 avril, 12H00 13H00

L'efficacité publicitaire et le monitoring des campagnes digitales renouvelés par la Big data

En donnant une vision très précise d'un individu, la big data permet de qualifier les parcours et d'orienter les investissements publicitaires digital avec plus de transparence...

Animée parGuillaume BUFFET, Président de Renaissance Numérique, Directeur associé chez Les Gentils et Starting Dot
Invités :
- Stéphane SABOURIN, VP Advertising and Media France and Novotel & Suite Novotel WW Advertising Strategy and Media ,
- François DUFRESNE , Directeur Général Adjoint Marketing, FIGARO MEDIAS
- Bertrand KRUG, Directeur Dpt Mesure d'Efficacité Online, Mediametrie / NetRatings
- Eric CLEMENCEAU, Directeur Général, Rocket Fuel


Mercredi 9 avril, 14H00 à 15H00
Les tendances clés du marketing mobile : ciblage, conversion, fidélisation, engagement, retargeting, géo-localisation, préservation de l'intimité... ce qui marche, ce qui ne marche pas !

Retours d'expériences avec des entreprises qui innovent.

Animée par Jérôme STIOUI , Chief Executive Officer, AD4SCREEN
Invités :
Serge ALLEYNE, fondateur de TOKTOKTOK,
David SULTAN, Senior Manager On-line & New business developments, retail division à DISNEYLAND PARIS,
Carole VISSER, Mobile Manager de PRICE MINISTER


Mercredi 9 avril, 17h - 18H30

Remise des trophées VENUS

Grande nouveauté de cette prochaine édition, les VENUS récompensent des produits/services audacieux et novateurs, en termes de prospection, fidélisation ou relation client, BtoB ou BtoC. Les projets qui incluent les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing seront également mis en valeur.
7 trophées seront décernés lors de la remise des prix : Mobile Marketing, Social Marketing, Marketing Relationnel, ePublicité, Digital Research, CRM, Connaissance Clients et Data Marketing.

Les lauréats seront sélectionnés en deux temps :
- Présélection de deux finalistes par catégorie par le vote des visiteurs lors des deux premiers jours des salons (50% des votes) et du jury (50% des votes).
- Battles finales en live dans le grand amphithéâtre du salon. Les 2 finalistes de chaque catégorie présenteront leur innovation sur scène devant le jury et les spectateurs. Chacun disposera de 2mn pour convaincre l'auditoire. En direct, le gagnant de chaque catégorie sera déterminé par le vote du public (50%) et du jury (50%). Efficacité et créativité seront donc les mots d'ordre de cette soirée !

Jeudi 10 Avril, 15h30 - 16h30

Data des objets connectés et de l'internet everywhere : quelles applications marketing pour les marques ?

L'accès internet dans les véhicules, les avions, les objets connectés ouvrent une nouvelle ère de services. Chaque semaine voit naître de nouvelles applications, de nouveaux services. Quelles sont les entreprises concernées ? Quelles applications marketing ? Quel est le bon timing pour se lancer ? Quel budget ?

Animé par Henri KAUFMAN, Président du Cercle Marketing Direct et Directeur de Collection aux Éditions Kawa
Invités :
- Loic CESSOT, Co-fondateur et Directeur général de Kolibree,
- Sébastien EMERIAU, Directeur du Planning Stratégique et de l'Innovation, Havas Media France
- Christophe BAROUX , Cloud Platform Lead South Europe, Google
- Sophia KECIR CAMPER, fondatrice de Flashmatic.co


A lire aussi :
L'interview de Ghislaine de Chambine, directrice du salon e-Marketing

En savoir plus :

- Le site officiel
- Les conférences plénières
- Le programme complet
- La liste des exposants


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande