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Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent fera la promotion de sa plateforme marketing digital et animera plusieurs conférences sur le salon e-Marketing. Son dg France, Bruno Boussion, explique l'importance de ses partenaires qui représentent un réseau constitué de 50 agences marketing réparties dans 11 pays.

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
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Bruno Boussion, dg France de Selligent
Bruno Boussion, dg France de Selligent

Selligent va animer plusieurs conférences sur le salon (1). Quel message allez-vous faire passer à vos clients et prospects ?
Ces conférences sont animées avec des partenaires Selligent : Netbooster, Octelio et Avanci. C'est justement l'occasion de rappeler l'importance primordiale des partenaires dans l'écosystème Selligent en valorisant leur savoir-faire.
Par leurs usages réguliers et dans des contextes divers de notre solution, nos partenaires développent une expertise unique sur Selligent, et c'est cette expertise qui est essentielle dans la mise en oeuvre de projets aboutis et fructueux.
Selligent dispose, aujourd'hui, d'un réseau constitué de 50 agences marketing réparties dans 11 pays et accompagnant au quotidien plus de 400 marques pour développer et optimiser leur marketing relationnel et digital.

Allez-vous présenter des nouveautés sur le salon e-Marketing ?
Selligent présentera la nouvelle version de sa plateforme lancée en octobre dernier. Elle a, notamment, été étoffée de deux nouveaux modules ayant pour objectif d'accompagner encore mieux les marketeurs dans le défi que représentent, pour eux, une meilleure captation et traitement de la donnée.
Le premier module, Behavorial, permet au marketeur d'analyser et capter le trafic sur son site, de retrouver automatiquement, et en temps réel, la part de trafic que représentent ses prospects et clients pour ainsi les retargeter soit lors de la visite, soit en post navigation via e-mail ou via tout autre canal de communication que sait gérer nativement Selligent : SMS, notifications, messages sociaux, appel ou courrier sortant.
C'est donc le moyen d'aller plus loin dans le CRM en traquant quiconque interagit avec une marque (1st party data) pour construire un profil comportemental directement actionnable (logique d'analytics et d'exécution) dans l'univers de notre CRM transactionnel.
Le second module, Customer Intelligence, est dédié à la manipulation et l'exploration des données déclaratives, comportementales et transactionnelles. En amont des campagnes, Customer Intelligence permet de créer des cibles et segments sur la base de croisement de données, de scoring, d'arbres de décisions, etc. Ces segments sont immédiatement utilisables dans les campagnes marketing. En aval, ce module offre au marketeur la possibilité d'analyser encore plus précisement la performance de ses campagnes ou l'évolution et la pertinence de ses segments.
C'est donc un module qui intègre analytics et prédictif avec une utilisation très intuitive et une autonomie des marketeurs ce qui n'est pas toujours le cas des outils proposés sur le marché.
Selligent renforce ainsi encore son positionnement sur le "Big Data Driven Multi Channel Marketing" avec une solution complète intégrée dans le cloud.

Quels sont vos atouts par rapport à vos concurrents ?
Selligent est un éditeur international de solutions de marketing multicanal pilotées par les données. Notre atout est de proposer une solution en mode cloud, entièrement intégrée, pour des campagnes cross canal performantes via l'analyse des données clients, la création d'interactions multicanal, l'optimisation du contenu, la mise en oeuvre de campagnes sur tous les canaux.
Cette logique complète, dans une seule et même suite, est renforcée avec les modules Behavioral, Customer Intelligence et les extensions dans le domaine du social.
Nous insistons, donc, sur notre capacité à avoir une vue consistante sur tous les canaux inbound et outbound, sur toutes les audiences (anonymes ou pas) avec au coeur du système le visiteur/prospect/client dans une vue 360°.
Cette solution est également unique dans sa capacité à combiner des flux inbound et outbound, mais aussi sur display (data onboarding).
Enfin, au moment où bon nombre d'annonceurs souhaitent abandonner des solutions d'e-mailing pour aller vers des outils de gestion de campagne cross canal plus en phase avec leurs challenges, l'agilité de notre suite est un point clé :
- Agile dans sa rapidité de déploiement et sa mise en oeuvre avec des projets mis sur les rails en deux mois en moyenne (Orange dans le cadre du lancement de la Livebox : choix de l'outil en décembre et premières campagnes en février ) ;
- Agile dans son utilisation au quotidien permettant ainsi aux équipes marketing de réels gains de productivité (4 campagnes simples à 40 campagnes ultra ciblées et personnalisées chez Thomas Cook) ;
- Agile dans ses fonctionnalités : A/B test, test MVT, gestion de la viralité, gestion des jeux concours, personnalisation poussée des contenus :
- Cette agilité est bien définie par Robin Vermandel, responsable communication Client de Chronodrive (groupe AUCHAN) : "L'outil est devenu un générateur d'idées et un accélérateur dans l'exécution" avec 2 mois pour la mise en place de la solution, plus 3 à 5 % taux d'ouverture de la Newsletter, augmentation de la productivité ...

(1) Les trois conférences Selligent sur le salon e-Marketing :
- " Choisissez la bonne plateforme de gestion de campagne multicanal ! ". Vous découvrirez en détail les différentes étapes du projet qui ont permis à MonAlbumPhoto - spécialiste de l'album photo imprimé, de faire le bon choix !
- " Collectez et fiabilisez les données clients, obtenez une vision unifiée des comportements d'achat et gérez sereinement des campagnes multicanal " abordera les défis du client cross-canal et comment les relever ;
- "Router juste pour router efficace" sur le routage d'email pour découvrir la stratégie CRM triplement gagnante pour L'Opinion : de meilleures performances, une meilleure délivrabilité, moins de désabonnements.

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