Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Le changement de nom reflète la nouvelle orientation d'une entreprise désormais tournée vers le marketing personnalisé en temps réel par e-mail, sur Internet et [...]
Par Florence Guernalec
Les réseaux sociaux s'affirment comme un canal de marketing relationnel selon la 3e édition de l'étude "Social Media Attitude" créée par l'atelier réseaux sociaux [...]
Par Florence Guernalec
Le réseau de "bars à jus" a choisi le m-wallet de FidMe pour permettre à ses clients de télécharger sur leur mobile une carte à tampons de l'enseigne.
Par Florence Guernalec
Les annonceurs et les agences vont devoir adapter leur marketing pour satisfaire des clients qui veulent maîtriser leurs interactions avec les marques, selon le [...]
Par Florence Guernalec
78% des professionnels du marketing et de la communication interrogés considèrent la marque comme prioritaire dans l'entreprise, selon l'étude du Club des [...]
Par Florence Guernalec
Le nombre d'acheteurs sur mobile enregistre une progression de 10% par rapport au trimestre précédent, selon le baromètre de la Mobile Marketing Association France [...]
Par Florence Guernalec
Les Français privilégient les applis mobiles gratuites, une tendance confirmée par la dernière étude Global Mobile Consumer Survey 2013 réalisée par Ipsos pour le [...]
Par Florence Guernalec
Le nouveau portail web, Sales & Marketing Portal 2.0, est utilisable par des opérationnels, non spécialistes du géomarketing. Cette solution full web donne accès à [...]
Par Florence Guernalec
La segmentation de la population française en neuf groupes en fonction des critères économiques et culturels démontre que le média courrier est lu par tous, selon [...]
Par Florence Guernalec
L'agence Social Media sort PromoFactory(TM), une solution qui permet de créer rapidement un jeu-concours sur sa timeline. De plus, KRDS a créé une appli pour la [...]
Par Florence Guernalec
L'espace gratuit Business Center permet désormais aux annonceurs de mesurer le nombre d'affichages, de clics et de contacts générés par leur communication digitale [...]
Par Florence Guernalec
Le Cercle Marketing Direct fêtera ses 30 ans le 3 décembre prochain à l'Automobile Club de France. À cette occasion, l'association propose aux jeunes de participer [...]
Par Florence Guernalec
L'e-mail to store fait partie des tendances émergentes dans les campagnes d'e-mailing selon l'étude E-mail Marketing Attitude B to C présentée par le SNCD et [...]
Par Florence Guernalec
Les études TNS Sofres et CSA réalisées pour le compte du Club Courrier confirment la place stratégique du courrier publicitaire auprès des professionnels du [...]
Par Florence Guernalec
Makazi Group s'affirme comme un spécialiste du data marketing. L'entreprise sort une nouvelle offre de data management plateform, et se développe à l'international.
Par Florence Guernalec
Les solutions de marketing ressource management (MRM) permettent de réduire les tâches à faible valeur ajoutée. Les équipes profitent de ce temps gagné pour être [...]
Par Florence Guernalec
La marque de petits beurres propose L'atelier des possibles, une opération in store et digital qui incite les jeunes à utiliser le papier ondulé blanc dans les [...]
Par Florence Guernalec
Bonduelle Bienvenue utilise la solution de gestion de données de la relation client de Follow The Sun pour améliorer sa connaissance client et gérer ses campagnes [...]
Par Florence Guernalec
Le Club d'affaires propose un programme entièrement dédié aux start-up. L'objectif est de rapprocher les jeunes pousses des grands comptes, adhérents à l'EBG. [...]
Par Florence Guernalec
Le 12 novembre, l'Adetem organise son club Marketing Direct sur l'e-mail marketing. Vincent Fournout, coprésident du club (1) et directeur associé de Message [...]
Par Florence Guernalec
Le groupe HSK Partners vient de reprendre les activités de commercialisation de bases de données BtoB, de traitement informatique de l'adresse et de gestion de [...]
Par Florence Guernalec
Fin juillet, Adobe a finalisé le rachat de l'éditeur français de logiciels marketing pour 600 millions de dollars. Stéphane Dehoche, fondateur et p-dg de Neolane, [...]
Par Florence Guernalec
Le Smart Message se présente comme un outil de marketing relationnel interactif qui permet d'engager un dialogue avec le consommateur. Gemalto revendique un taux [...]
Par Florence Guernalec
Vice-président applications d'Oracle France, Laurent Dechaux, insiste sur la nécessité de connaître le parcours d'achat du consommateur et de détenir la [...]
Par Florence Guernalec
Les innovations proposées par La Poste permettent aux entreprises de créer un lien entre un courrier et un site internet, et d'optimiser le support pour réaliser [...]
Par Florence Guernalec
Facebook permet désormais de proposer des jeux-concours sur sa timeline et donc de ne plus être contraint de créer une application dédiée. L'agence KRDS, [...]
Par Florence Guernalec
Pour le lancement et la promotion de sa gamme Animaux, le fabricant de jouets a misé sur Stardoll, le site communautaire sur la mode et les célébrités destiné aux [...]
Par Florence Guernalec
L'agence Clic et Site organise une journée dédiée à l'e-mail marketing le 28 novembre 2013 à Strasbourg. Au programme, du networking, des tables rondes et des [...]
Par Florence Guernalec
La nouvelle publicité Coca-Cola rentre dans le cadre de sa campagne de lutte contre l'obésité, et mise également sur l'ADN de la marque, le bonheur.
Par Florence Guernalec
L'Occitane a réussi à améliorer le taux de conversion de ses campagnes d'e-mailing grâce à un meilleur ciblage de ses clients. Pour y parvenir, la marque de [...]
Par Florence Guernalec
La marque de pâtes et de sauces va animer les rayons avec une opération promotionnelle, des animations autour de recettes culinaires et un jeu.
Par Florence Guernalec
La plateforme Agility Harmony permet de concevoir et diffuser des campagnes multicanales personnalisées. Elle est conçue pour s'intégrer avec les systèmes [...]