E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

LU joue avec la créativité des enfants

Publié par Florence Guernalec le

La marque de petits beurres propose L'atelier des possibles, une opération in store et digital qui incite les jeunes à utiliser le papier ondulé blanc dans les paquets pour créer des figurines. LU a choisi la designer, Matali Crasset, pour accompagner cette campagne.

Je m'abonne
  • Imprimer

LU ouvre l'atelier des possibles

Depuis la rentrée de septembre, les paquets de Petit Beurre LU sont aux couleurs de l'opération et comporte des indices pour réaliser des figurines.

Une campagne drive to web

Sur le site web, LU le champ des possibles, les jeunes internautes accèdent à l'espace dédié à l'opération : infos exclusives, patrons de Matali Crasset...

Matali Crasset, chef d'atelier

Le designer industriel crée notamment des objets et du mobilier. Le Petit Beurre a été croqué par différents artistes comme Mucha, Loewy, Ungerer.

Une déclinaison sur les réseaux sociaux

LU a ouvert la page Le véritable Petit Beurre sur Facebook. Un film, disponible sur YouTube, met en scène Matali Crasset et le jeune Lucas.

Des bons de réduction

Parallèlement, le site Ma vie en couleurs propose, pour la rentrée, des promotions sur les produits Petit LU.

Mad&Woman à la baguette

L'agence a créé cet atelier pour incarner les valeurs de transmission et partage, recyclage et amusement.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet