Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
ComScore publie son rapport annuel sur l'avenir du mobile et des supports connectés. Le spécialiste de la mesure d'audience sur Internet présente les principales [...]
Par Florence Guernalec
La plateforme d'Aprimo permet à l'enseigne d'équipement de la maison d'automatiser et d'harmoniser ses opérations. Le tout en garantissant l'intégrité et la [...]
Par Florence Guernalec
Chargée des relations publiques du salon, Siobhan Graham, de l'agence de RP Weber Shandwick, détaille les temps forts de la manifestation et les tendances sur le [...]
Par Florence Guernalec
Ubifrance, l'Agence pour le développement international des entreprises, tient le pavillon France sur le salon. Éric Morand, chef du service technologies de [...]
Par Florence Guernalec
Le salon phare consacré au mobile se déroule du 27 février au 1er mars prochain à Barcelone. La GSMA, organisateur de l'événement, annonce près de 1 500 exposants [...]
Par Florence Guernalec
Avec l'acquisition des actifs de la société américaine Marketing 1by1, le spécialiste de la connaissance client et des bases de données mutualisées complète sa [...]
Par Florence Guernalec
Que vous soyez un débutant en quête de son premier client ou un consultant expérimenté à la recherche de nouvelles techniques pour développer sa société, ce livre [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste des logiciels de business intelligence sort la nouvelle version de sa plateforme de création d'applications pour iPhone, iPad et terminaux Android.
Par Florence Guernalec
"Exploring Orchidée Impériale by Michelle Yeoh" est destiné à promouvoir la ligne de produits Orchidée Impériale de Guerlain.
Par Florence Guernalec
En Chine, Splio accompagne la division "luxe" du numéro un mondial de la cosmétique pour améliorer ses performances dans la prospection et la fidélisation [...]
Par Florence Guernalec
La filiale tricolore du lessivier américain confie à l'agence digitale parisienne l'activation sociale de ses marques sur les réseaux sociaux.
Par Florence Guernalec
L'agence présente une nouvelle offre marketing destinée à tirer parti de l'importance croissante des réseaux sociaux dans les décisions d'achat des consommateurs.
Par Florence Guernalec
Mail Metrics, entreprise spécialisée dans le CRM et l'e-mail, constate une baisse du taux d'ouverture et du taux de clics des campagnes, et préconise l'envoi de [...]
Par Florence Guernalec
À l'occasion de l'arrivée de l'agence "ès mobile" en France, son directeur, Fernando Nogueira, expose ses convictions sur un marché en pleine croissance.
Par Florence Guernalec
L'entreprise utilise l'outil QAS Pro “Plug & Go” afin de garantir la qualité des adresses postales saisies.
Par Florence Guernalec
Le consommateur peut désormais scanner, via son smartphone, un code 2D en magasin pour laisser son avis sur l'enseigne qu'il visite.
Par Florence Guernalec
Deux sites anglo-saxons ont distingué The pie's the limit, le jeu conçu à l'occasion des 25 ans d'Ubisoft.
Par Florence Guernalec
L'association de lutte contre le sida a créé une application sur Facebook pour sensibiliser les jeunes au port de la capote. Le dispositif de prévention “Sortez [...]
Par Florence Guernalec
Testntrust et Easypanel ont demandé aux Français de désigner les marques dont ils aimeraient être les ambassadeurs des consommateurs. Ce sondage porte sur 14 [...]
Par Florence Guernalec
Deloitte publie la 11e édition de son étude sur les “prédictions technologies, médias et télécommunications” dans le monde. Les ventes de tablettes et smartphones [...]
Par Florence Guernalec
L'activité de l'agence démarrera en France avec Nike comme client référent.
Par Florence Guernalec
Le magazine en ligne, consacré à l'éco-consommation, propose aux agences et annonceurs, un contenu éditorial sur le développement durable.
Par Florence Guernalec
L'éditeur de solutions en mode SaaS sort Smart Message Business, une plateforme destinée à simplifier la mise en œuvre et la gestion des campagnes par e-mail.
Par Florence Guernalec
La solution GoogBuster permettrait de réduire significativement le coût d'une campagne de référencement commercial grâce à l'identification et l'achat de mots-clés [...]
Par Florence Guernalec
Les membres du programme de fidélité A|Club gagneront des points en se géolocalisant dans les hôtels du groupe.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste français de la gamification a développé Actiplay Marketing Services, une solution unifiée autour du jeu destinée à répondre aux problématiques de [...]
Par Florence Guernalec
L'éditeur occupe une position à part dans l'univers des cartes de fidélité et porte-cartes dématérialisés. Laurent Bourgitteau-Guiard, fondateur et directeur [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise spécialisée dans les études médias et l'analyse du comportement des consommateurs renforce son offre avec l'achat de CIC.
Par Florence Guernalec
Le cabinet de conseil en business consulting a pris une participation majoritaire dans HyperCube, entreprise qui mis au point un outil fin d'analyse des données.
Par Florence Guernalec
L'agence a remporté l'appel d'offres pour modérer le forum du site de bourse.
Par Florence Guernalec
La plateforme de retargeting a noué un partenariat avec AdSafe Media pour qualifier et sécuriser son réseau de diffusion publicitaire.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste de l'e-mail marketing signe quatre nouveaux budgets : Private Sport Shop, Après l'Achat, Studyrama et Petit Futé.