E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

La présence française au Mobile World Congress
Marques

La présence française au Mobile World Congress

Par Florence Guernalec

Ubifrance, l'Agence pour le développement international des entreprises, tient le pavillon France sur le salon. Éric Morand, chef du service technologies de [...]

Un Mobile World Congress sous le signe du marketing
Marques

Un Mobile World Congress sous le signe du marketing

Par Florence Guernalec

Le salon phare consacré au mobile se déroule du 27 février au 1er mars prochain à Barcelone. La GSMA, organisateur de l'événement, annonce près de 1 500 exposants [...]

Conexance devient propriétaire de son offre de retargeting
Data

Conexance devient propriétaire de son offre de retargeting

Par Florence Guernalec

Avec l'acquisition des actifs de la société américaine Marketing 1by1, le spécialiste de la connaissance client et des bases de données mutualisées complète sa [...]

Consultant pour les nuls
La Communauté Emarketing.fr

Consultant pour les nuls

Par Florence Guernalec

Que vous soyez un débutant en quête de son premier client ou un consultant expérimenté à la recherche de nouvelles techniques pour développer sa société, ce livre [...]

Guerlain diffuse une web série
Média

Guerlain diffuse une web série

Par Florence Guernalec

"Exploring Orchidée Impériale by Michelle Yeoh" est destiné à promouvoir la ligne de produits Orchidée Impériale de Guerlain.

L'Oréal Chine optimise ses campagnes d'e-mail marketing
Data

L'Oréal Chine optimise ses campagnes d'e-mail marketing

Par Florence Guernalec

En Chine, Splio accompagne la division "luxe" du numéro un mondial de la cosmétique pour améliorer ses performances dans la prospection et la fidélisation [...]

RAPP scrute l'engagement des consommateurs
Agences

RAPP scrute l'engagement des consommateurs

Par Florence Guernalec

L'agence présente une nouvelle offre marketing destinée à tirer parti de l'importance croissante des réseaux sociaux dans les décisions d'achat des consommateurs.

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes
Marques

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

Par Florence Guernalec

Mail Metrics, entreprise spécialisée dans le CRM et l'e-mail, constate une baisse du taux d'ouverture et du taux de clics des campagnes, et préconise l'envoi de [...]

Aides fait la promotion des préservatifs via une appli
Agences

Aides fait la promotion des préservatifs via une appli

Par Florence Guernalec

L'association de lutte contre le sida a créé une application sur Facebook pour sensibiliser les jeunes au port de la capote. Le dispositif de prévention “Sortez [...]

Les consommateurs élisent leurs marques préférées
Marques

Les consommateurs élisent leurs marques préférées

Par Florence Guernalec

Testntrust et Easypanel ont demandé aux Français de désigner les marques dont ils aimeraient être les ambassadeurs des consommateurs. Ce sondage porte sur 14 [...]

Les ménages restent fans de high-tech, malgré la crise
Marques

Les ménages restent fans de high-tech, malgré la crise

Par Florence Guernalec

Deloitte publie la 11e édition de son étude sur les “prédictions technologies, médias et télécommunications” dans le monde. Les ventes de tablettes et smartphones [...]

AKQA ouvre des bureaux à Paris
Agences

AKQA ouvre des bureaux à Paris

Par Florence Guernalec

L'activité de l'agence démarrera en France avec Nike comme client référent.

Message Business rénove son offre d'e-mail marketing
Data

Message Business rénove son offre d'e-mail marketing

Par Florence Guernalec

L'éditeur de solutions en mode SaaS sort Smart Message Business, une plateforme destinée à simplifier la mise en œuvre et la gestion des campagnes par e-mail.

ConcoursMania enrichit son offre de jeux marketing en ligne
Data

ConcoursMania enrichit son offre de jeux marketing en ligne

Par Florence Guernalec

Le spécialiste français de la gamification a développé Actiplay Marketing Services, une solution unifiée autour du jeu destinée à répondre aux problématiques de [...]

BearingPoint investit dans l'intelligence artificielle
IA

BearingPoint investit dans l'intelligence artificielle

Par Florence Guernalec

Le cabinet de conseil en business consulting a pris une participation majoritaire dans HyperCube, entreprise qui mis au point un outil fin d'analyse des données.

eCircle étoffe son portefeuille de clients
Agences

eCircle étoffe son portefeuille de clients

Par Florence Guernalec

Le spécialiste de l'e-mail marketing signe quatre nouveaux budgets : Private Sport Shop, Après l'Achat, Studyrama et Petit Futé.