Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Ce livre blanc se présente comme un recueil des bonnes pratiques pour piloter sa e-réputation, dialoguer avec les internautes et améliorer sa stratégie marketing.
Par Florence Guernalec
L'enseigne de puériculture a fait appel à GeoConcept pour internaliser la production de ses études de marché et saisir des opportunités d'acquisition d'emplacements.
Par Florence Guernalec
Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre aux TPE-PME de mieux cibler leurs campagnes de marketing direct et d'optimiser leur ROI.
Par Florence Guernalec
“Hiking on the Moon” - c'est son nom - se décline sous forme de site internet, web TV, blog et magazine de la marque du groupe Oxylane.
Par Florence Guernalec
L'éditeur de solutions d'optimisation d'envois des courriers électroniques, Return Path, confirme une percée des outils mobiles même si les clients de messageries, [...]
Par Florence Guernalec
La marque de soda a choisi de faire la promotion de sa boisson énergisante Burn sur le Web afin de créer une interaction directe avec sa cible affinitaire, les [...]
Par Florence Guernalec
L'agence consolide la réputation des annonceurs en suscitant l'engagement de leurs différents publics - salariés, consommateurs, actionnaires...
Par Florence Guernalec
Le changement de nom matérialise l'élargissement des compétences de l'agence dans le digital, le renforcement de son pôle créatif ainsi que le développement de son [...]
Par Florence Guernalec
Laurent Uberti, président du SP2C et cofondateur d'Acticall, note la montée en puissance des réseaux sociaux et la montée en gamme de la relation client.
Par Florence Guernalec
Libération, Arval (groupe BNP Paribas), Prevoir et Rustica ont choisi l'agence de communication et marketing relationnel, Paradox.
Par Florence Guernalec
Éric Trousset, directeur général adjoint études et marketing de Mediapost, considère que la relation client se renouvelle et s'inquiète du moral des Français dans [...]
Par Florence Guernalec
La deuxième vague du baromètre de la relation client montre que l'activité progresse toujours malgré une conjoncture morose. La diversification des canaux de [...]
Par Florence Guernalec
Malgré les efforts des entreprises, les consommateurs déplorent une individualisation des interactions limitée et font peu confiance aux marques.
Par Florence Guernalec
L'agence a ouvert un département consacré aux médias sociaux qui sera dirigé par Sandrine Andro.
Par Florence Guernalec
La rédaction de Marketing Direct a sélectionné les événements de l'année : de Google+ à YouTube en passant par les innovations d'Adidas et Razorfish ; les [...]
Par Florence Guernalec
L'étude Redshift Research/QuikPlay Media montre que de plus en plus de mobinautes regardent la télévision sur un appareil mobile mais déplorent une qualité de [...]
Par Florence Guernalec
Le web marchand met en place la solution de chat d'iAdvize pour aider les internautes à faire leurs courses de Noël.
Par Florence Guernalec
Le département communication de la chambre syndicale des verreries mécaniques de France diffuse une web trilogie sur les médias sociaux.
Par Florence Guernalec
Le partenariat stratégique passé avec l'opérateur mobile va donner une visibilité aux offres promotionnelles multimarque proposées par Catalina.
Par Florence Guernalec
Le nouveau logiciel de Satmetrix permet d'évaluer le taux de satisfaction de ses clients, et de faire de ses promoteurs, des ambassadeurs de ses points de vente.
Par Florence Guernalec
La solution en mode SaaS mesure la satisfaction client immédiatement après son appel au centre de contacts via un SMS, un SVI ou encore un e-mail.
Par Florence Guernalec
L'éditeur de logiciels de gestion de la relation client met à la disposition des entreprises la liste téléphonique des consommateurs qui ne souhaitent plus être [...]
Par Florence Guernalec
SocialBakers publie le nouveau top ten des marques, médias et fan pages entre mi-octobre et mi-novembre, et mesure l'engagement sur le réseau social.
Par Florence Guernalec
Florent Sallard, fondateur de W40, conseil en coaching de marques, et professeur de sociologie à Paris IV, considère que les entreprises devraient faire preuve de [...]
Par Florence Guernalec
L'enseigne de vêtements et de chaussures pour bébés et enfants a réussi à attirer les mamans pressées et technophiles sur son site web. Sa stratégie marketing [...]
Par Florence Guernalec
Expert dans la communication des produits destinés aux enfants, l'agence va piloter la campagne 360° du fast-food. Son but : faire préférer Quick à ses concurrents [...]
Par Florence Guernalec
Renault Sport crée une série limitée de son célèbre modèle. Un jeu sur Facebook, une campagne média sur le réseau social et d'influence digitale auprès de [...]
Par Florence Guernalec
Le fournisseur de solutions logicielles et données permet à la collectivité d'accéder à un panel de données socio-démographiques, économiques et sociales plus [...]
Par Florence Guernalec
La société Daishinsha va bénéficier des prestations et de la technologie du spécialiste du jeu marketing en ligne.
Par Florence Guernalec
Omnicom Media Group et SFR Régie publient la troisième édition du baromobile. L'étude montre que le nombre de mobinautes et les investissements sur l'Internet [...]
Par Florence Guernalec
Corinne Abitbol, directeur général Etudes et Recherche Omnicom Media Group, livre les grandes tendances l'internet mobile : utilité et immédiateté des [...]
Par Florence Guernalec
La compagnie aérienne française spécialiste des Antilles et de la Guyane cherche à créer le buzz autour de l'ouvertur en décembre, des vols à destination de Saint-Martin.