Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Alain Angerame, directeur de la relation client de Bouygues Telecom a remporté la Palme du Directeur Relation Client de l'année 2011, remise par l'AFRC.
Par Florence Guernalec
L'AFRC a remis, le 3 octobre, la Palme du directeur relation client de l'année 2011 à Alain Angerame de Bouygues Telecom.
Par Florence Guernalec
L'agence de marketing interactif a repensé le site web de la mutuelle afin de recruter de nouveaux clients.
Par Florence Guernalec
Pour faire la promotion de ses produits, la filiale du groupe TF1 va tester l'enveloppe avec zone d'impression publicitaire. Mailinside cherche actuellement le [...]
Par Florence Guernalec
La plateforme d'affiliation devient le premier actionnaire des start-up Loodies et Swelen, un partenariat commercial et stratégique qui lui permet d'enrichir son [...]
Par Florence Guernalec
Les directeurs marketing sont appelés à remplir un questionnaire sur leur vision de leurs relations avec les prestataires. Les résultats seront annoncés le 3 [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du marketing mobile a pour ambition d'accélérer son développement organique et de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe.
Par Florence Guernalec
Le groupe dévoilera la nouvelle identité digitale de l'assureur-crédit au premier trimestre 2012.
Par Florence Guernalec
Les jeux font leur entrée dans les entreprises pour aider les marketeurs à mieux vendre leurs produits.
Par Florence Guernalec
Loyalty Mobile by LaSer est une appli en marque blanche qui renouvelle les cartes de fidélité et intègre les données du parcours client dans un CRM.
Par Florence Guernalec
L'agence de marketing relationnel remporte le budget relation client et fidélité de la chaîne de restauration.
Par Florence Guernalec
Beaucoup de marques investissent les réseaux sociaux sans être capables d'en mesurer l'impact sur les ventes.
Par Florence Guernalec
En moins d'un an, la gamification a fait l'objet de deux sommets aux États-Unis. Le jeu devient un outil de marketing relationnel.
Par Florence Guernalec
L'agence imagine une campagne pour repositionner la compagnie aérienne et une autre pour rajeunir le quotidien catholique.
Par Florence Guernalec
Le câblo-opérateur est satisfait de sa nouvelle recrue chargée de régler les soucis des clients et de limiter les appels entrants.
Par Florence Guernalec
L'étude révèle que l'e-mail est davantage optimisé pour gérer les interactions avec les internautes et les réseaux sociaux montent en puissance.
Par Florence Guernalec
L'enquête du syndicat sur les réseaux sociaux montre la nécessaire présence des marques sur ces canaux. Mais la lecture des résultats bat en brèche quelques idées [...]
Par Florence Guernalec
Avec Akio Social Interaction, la mise en contact des internautes avec les marques s'ouvre aux fanpages via le mail, le tchat, le call back…
Par Florence Guernalec
Thimothée Loizeau, manager marketing en charge des produits, dévoile la stratégie de McDonald's France et les innovations à venir à l'occasion du lancement de son [...]
Par Florence Guernalec
ConcoursMania imagine une vidéo et un jeu sur Facebook afin de recruter de nouveaux clients pour le réseau.
Par Florence Guernalec
La société annonce de nouveaux partenariats avec Weborama, 1000 mercis, Searchmetrics et Dialog-Mail, qui élargissent son offre de solutions décisionnelles.
Par Florence Guernalec
L'enquête Pew Research Center montre que peu d'utilisateurs de smartphones indiquent leur localisation.
Par Florence Guernalec
Selon Lab42, les utilisateurs de Twitter aux Etats-Unis ne sont pas publiphobes.
Par Florence Guernalec
L'opérateur de centres de contacts fait appel à une société spécialisée dans l'e-learning pour former l'ensemble de ses collaborateurs.
Par Florence Guernalec
L'agence digitale spécialisée dans la gestion stratégique des marques a relooké l'extension .fr à l'occasion de ses 25 ans.
Par Florence Guernalec
Le groupe français de création de contenus acquiert La Forme, agence spécialisée dans les dispositifs digitaux et les applications tactiles.
Par Florence Guernalec
L'éditeur enrichit son logiciel quanti quali.
Par Florence Guernalec
Racheté par Efficient Frontier, le spécialiste des solutions social marketing pour les entreprises, démarre ses activités en Europe avec Go Voyages et Eurosport.
Par Florence Guernalec
À l'occasion de la sortie du nouveau burger de McDonald's, les deux agences ont imaginé une application dédiée sur Facebook. Résultat, la campagne a obtenu le [...]
Par Florence Guernalec
Avant la rentrée des classes, la marque a distribué des cartes-cadeaux. Une discrète campagne de fidélisation.
Par Florence Guernalec
Nielsen NetEffect a mesuré l'effet de la campagne de publicité Facebook sur les ventes des marques phares du leader des alcools et spiritueux.
Par Florence Guernalec
Le site gratuit d'annonces connaît aujourd'hui les projets immobiliers de ses clients grâce à un quiz. L'opération a été montée par ConcoursMania, spécialiste des [...]