E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

L'enveloppe Mailinside va promouvoir le téléshopping
Média

L'enveloppe Mailinside va promouvoir le téléshopping

Par Florence Guernalec

Pour faire la promotion de ses produits, la filiale du groupe TF1 va tester l'enveloppe avec zone d'impression publicitaire. Mailinside cherche actuellement le [...]

NetAffiliation se renforce dans la publicité sur mobile
Marques

NetAffiliation se renforce dans la publicité sur mobile

Par Florence Guernalec

La plateforme d'affiliation devient le premier actionnaire des start-up Loodies et Swelen, un partenariat commercial et stratégique qui lui permet d'enrichir son [...]

Ad4screen lève 6 millions de dollars
Marques

Ad4screen lève 6 millions de dollars

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du marketing mobile a pour ambition d'accélérer son développement organique et de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe.

Le fan est ROI !
Réseaux Sociaux

Le fan est ROI !

Par Florence Guernalec

Beaucoup de marques investissent les réseaux sociaux sans être capables d'en mesurer l'impact sur les ventes.

La gamification devient un phénomène
Marques

La gamification devient un phénomène

Par Florence Guernalec

En moins d'un an, la gamification a fait l'objet de deux sommets aux États-Unis. Le jeu devient un outil de marketing relationnel.

C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly
Agences

C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly

Par Florence Guernalec

L'agence imagine une campagne pour repositionner la compagnie aérienne et une autre pour rajeunir le quotidien catholique.

Eptica juge la relation client sur le Web
Réseaux Sociaux

Eptica juge la relation client sur le Web

Par Florence Guernalec

L'étude révèle que l'e-mail est davantage optimisé pour gérer les interactions avec les internautes et les réseaux sociaux montent en puissance.

Le SNCD décrypte Facebook et consorts
Réseaux Sociaux

Le SNCD décrypte Facebook et consorts

Par Florence Guernalec

L'enquête du syndicat sur les réseaux sociaux montre la nécessaire présence des marques sur ces canaux. Mais la lecture des résultats bat en brèche quelques idées [...]

McDo mise sur l'innovation
Business Case

McDo mise sur l'innovation

Par Florence Guernalec

Thimothée Loizeau, manager marketing en charge des produits, dévoile la stratégie de McDonald's France et les innovations à venir à l'occasion du lancement de son [...]

AT Internet enrichit son web analytics
Data

AT Internet enrichit son web analytics

Par Florence Guernalec

La société annonce de nouveaux partenariats avec Weborama, 1000 mercis, Searchmetrics et Dialog-Mail, qui élargissent son offre de solutions décisionnelles.

Emakina célèbre le .fr
Agences

Emakina célèbre le .fr

Par Florence Guernalec

L'agence digitale spécialisée dans la gestion stratégique des marques a relooké l'extension .fr à l'occasion de ses 25 ans.

Makheia Group renforce son offre digitale
Agences

Makheia Group renforce son offre digitale

Par Florence Guernalec

Le groupe français de création de contenus acquiert La Forme, agence spécialisée dans les dispositifs digitaux et les applications tactiles.

Context Optional investit l'Europe
Réseaux Sociaux

Context Optional investit l'Europe

Par Florence Guernalec

Racheté par Efficient Frontier, le spécialiste des solutions social marketing pour les entreprises, démarre ses activités en Europe avec Go Voyages et Eurosport.

DDB et OMD génèrent de l'interaction pour McDo
Réseaux Sociaux

DDB et OMD génèrent de l'interaction pour McDo

Par Florence Guernalec

À l'occasion de la sortie du nouveau burger de McDonald's, les deux agences ont imaginé une application dédiée sur Facebook. Résultat, la campagne a obtenu le [...]

H&M offre cinq euros à ses clients
Retail

H&M offre cinq euros à ses clients

Par Florence Guernalec

Avant la rentrée des classes, la marque a distribué des cartes-cadeaux. Une discrète campagne de fidélisation.

ParuVendu qualifie sa base clients avec un jeu
Marques

ParuVendu qualifie sa base clients avec un jeu

Par Florence Guernalec

Le site gratuit d'annonces connaît aujourd'hui les projets immobiliers de ses clients grâce à un quiz. L'opération a été montée par ConcoursMania, spécialiste des [...]