LaSer dématérialise les programmes de fidélité sur mobile
Loyalty Mobile by LaSer est une appli en marque blanche qui renouvelle les cartes de fidélité et intègre les données du parcours client dans un CRM.
« Le téléphone mobile permet de renforcer les programmes de fidélité », explique Roger Lei, directeur marketing de l’offre chez LaSer. L’appli Loyalty Mobile by LaSer permet ainsi de dématérialiser un programme de fidélité complet qui va agir sur l’expérience client en jouant sur l’interactivité, la géolocalisation et les notifications personnalisées. Son but : faciliter et fluidifier le parcours du consommateur tout en fournissant aux enseignes des données inédites sur le comportement du client.
Concrètement, le consommateur crée et modifie son compte directement sur son appli : il entre ses centres d’intérêt, ses préférences. Il connaît en temps réel le nombre de points cumulés. Les bons de réduction et chèques-cadeaux sont aussi dématérialisés. Le client recevra alors des offres ciblées sous forme de notifications. Loyalty Mobile by LaSer prévoit également une ouverture vers les réseaux sociaux. Si le consommateur choisit de s’identifier en magasin, il recevra alors en temps réel des offres personnalisées. Il a aussi accès à des contenus interactifs et personnalisés via des QR codes présents sur les produits : photos, vidéos, bons plans, astuces… Parallèlement, l’enseigne collecte des données sur son parcours qui s’intègrent dans le CRM. Le client présente son mobile en caisse et cumule points et avantages comme sur les cartes de fidélité physiques. Le système de géolocalisation déclenche un message différent selon l’endroit où la personne se trouve : par exemple, le client à proximité de l’enseigne peut être averti qu’il y a des promotions, et dans le magasin, le consommateur peut recevoir une information sur des ventes flash dans un rayon…
L’appli Loyalty Mobile by LaSer est disponible, depuis septembre, en marque blanche sur les différentes plateformes mobiles. Elle peut s’intégrer à une appli existante, compléter un programme de fidélité ou être utilisée seule. Une souplesse qui ouvre la voie aux développements en fonction de la demande des enseignes.
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