Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
La nouvelle version de la plateforme d'exécution cross canal d'animation marketing et commerciale permet aux distributeurs d'unifier le processus de promotion, de [...]
Par Florence Guernalec
La rédaction d'e-marketing.fr a demandé à plusieurs exposants de présenter leur actualité et leur retour d'expérience après les trois jours du salon.
Par Florence Guernalec
Le salon Buzzness mobile a consacré une conférence à la conquête et fidélisation mobiles autour des cartes de fidélité dématérialisées. Tout l'enjeu porte [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise présente ses nouvelles solutions qui permettent à ses donneurs d'ordres d'externaliser tout ou partie des flux de la relation client à Madagascar.
Par Florence Guernalec
L'application Visitors-Book permet de poser des questions aux clients de l'enseigne via le terminal de paiement. Les réponses anonymes sont synthétisées et mettent [...]
Par Florence Guernalec
L'agence se donne 100 jours pour convertir les Européens à la voiture électrique. Cette opération orchestrée sur le Web et les réseaux sociaux vise à alimenter le [...]
Par Florence Guernalec
Le président de userADgents, Renaud Ménérat, intervient au salon Buzzness Mobile sur la table ronde consacrée à la convergence multi-écran. Il fait le point sur [...]
Par Florence Guernalec
La troisième édition du salon se tient du 3 au 5 avril à Paris. François Jullien, directeur éditorial, présente le nouveau positionnement axé sur les annonceurs et [...]
Par Florence Guernalec
L'agence web fournit aux annonceurs et aux agences une solution qui permet de créer des sites mobiles complets intégrant notamment le m-commerce et les réseaux [...]
Par Florence Guernalec
Dolist publie son enquête annuelle sur les pratiques et tendances de l'e-mail marketing en France. Le développement du nombre de contacts et l'amélioration de la [...]
Par Florence Guernalec
L'étude réalisée sur la distribution cross-canal en France utilise la segmentation Mosaic d'Experian Marketing Services. Raphaël Amory, directeur études et [...]
Par Florence Guernalec
Le Livre Blanc d'Experian Marketing Services dresse le nouveau paysage de la distribution cross canal. L'enquête confirme qu'avant d'acheter en ligne, les jeunes [...]
Par Florence Guernalec
Numericable a mis en place un agent virtuel intelligent pour répondre aux questions des visiteurs de son site web. Le but : faire baisser le nombre d'appels entrants.
Par Florence Guernalec
"Seront-ils les candidats de la fin du Sida ?" Aides décrypte leurs programmes et sensibilise l'opinion dans la presse. Christian Andreo, directeur des [...]
Par Florence Guernalec
La société de conseil aide les entreprises à mettre en œuvre une relation personnalisée avec leurs clients, à adopter une démarche d'excellence et à offrir des [...]
Par Florence Guernalec
Mimesis Republic a imaginé une plateforme sociale de jeux sur Facebook. Plusieurs annonceurs ont créé un espace sur ce nouveau média, qui leur permet de toucher [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste de la modération a dû gérer une volumétrie importante de messages des pro-Free mobile à l'encontre de ses clients, Bouygues Telecom et Orange. Son [...]
Par Florence Guernalec
Lors de l'assemblée générale ordinaire du Syndicat national de la communication directe (SNCD), les adhérents ont élu deux nouveaux membres, Corinne Abitbol [...]
Par Florence Guernalec
La sortie de Sammy 2 est précédée d'un jeu en 3D conçu et développé par ConcoursMania.
Par Florence Guernalec
Les cycles Lapierre, l'agence i-com, le spécialiste des bases de données The Blue Pill et le groupe d'ingénierie Ginger Cated vont utiliser les solutions d'e-mail [...]
Par Florence Guernalec
L'agence UM a réalisé, pour la sixième année consécutive, une étude sur les réseaux sociaux dans 62 pays. L'intérêt pour Facebook et consorts ne se dément pas, [...]
Par Florence Guernalec
Le partenariat va permettre aux clients de l'agence de mettre en place des campagnes marketing cross-canal ciblées en fonction du comportement de l'internaute.
Par Florence Guernalec
Re-View, l'application corporate de la banque, a reçu un Topcom d'argent et le prix de la communication via mobile ou tablette.
Par Florence Guernalec
L'agence de publicité et de marketing interactif agit sur les leviers relationnels digitaux pour conquérir de nouveaux clients pour le voyagiste. Depuis plus de [...]
Par Florence Guernalec
Le label, attribué pour trois ans, distingue les bonnes pratiques managériales dans l'ensemble des centres d'appels du fournisseur d'énergie.
Par Florence Guernalec
La deuxième édition du Baromètre CSC “Intimité client” montre que les entreprises cherchent à simplifier leur offre. Autre tendance, les annonceurs souhaitent [...]
Par Florence Guernalec
Anticipant la généralisation de la timeline sur le réseau social, la marque de luxe internationale met en valeur une histoire commencée en 1854.
Par Florence Guernalec
Apple, Android, phablette, rich media, Nokia, NFC... sont les mots qui ont fait le buzz lors du Mobile World Congress de Barcelone qui vient de se terminer. Jérôme [...]
Par Florence Guernalec
WePeek permet aux mobinautes de prescrire leurs produits préférés à leurs amis sur les réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille passe par des photos.
Par Florence Guernalec
Le prestataire a créé une nouvelle application Facebook pour l'éditeur de logiciels grand public Avanquest Software. L'entreprise utilise les ressorts de la [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise américaine ouvre un bureau en France pour aider les marques à construire une communauté de fans. Celle-ci a vocation à faire de l'entraide, du conseil [...]
Par Florence Guernalec
La solution Prism analyse et mesure les citations des marques sur Internet. L'agence de marketing on line, créatrice de ce nouvel outil, pondère leurs poids en [...]