BearingPoint investit dans l'intelligence artificielle
Le cabinet de conseil en business consulting a pris une participation majoritaire dans HyperCube, entreprise qui mis au point un outil fin d'analyse des données.
Quelles sont les caractéristiques des consommateurs susceptibles de partir à la concurrence ? Comment optimiser géographiquement les ouvertures de magasins ? Voici concrètement quelques unes des activités réalisées par HyperCube pour le compte des clients de Bearing Point. « Dans un environnement saturé de données, HyperCube contribue à l’efficacité de nos missions grâce à l’analyse fine des données existantes. Ses fonctionnalités prédictives rendent cet outil d’analyse particulièrement puissant. L'achat d’HyperCube ouvre à BearingPoint d’importantes opportunités de développement chez ses clients », explique Eric Falque, associé BearingPoint. HyperCube est un outil d’intelligence artificielle considéré par L’Institut Pasteur « comme le modèle d’analyse de données le plus performant au monde ». Le MIT aux USA l’a récompensé, en 2010, par un “award” pour son caractère innovant.
Sur le même thème
Voir tous les articles IA