E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Isoskèle déploie "SafeGPT", une version sécurisée de ChatGPT

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Isoskèle déploie 'SafeGPT', une version sécurisée de ChatGPT

Le Groupe Isoskèle (filiale La Poste) annonce le développement de "SafeGPT Isoskèle", un outil d'intelligence artificielle générative qui garantit la protection des données stratégiques de l'entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Isoskèle, conscient de l'importance de préserver la confidentialité de ses informations, a décidé d'adapter la technologie d'intelligence artificielle générative de langage naturel ChatGPT - développée par OpenAI - pour 100 % des collaborateurs de l'entreprise (420 personnes). Isokèle annonce ainsi le déploiement de "SafeGPT Isoskèle", une version sécurisée de ChatGPT, développée en interne. SafeGPT garantit la protection des données stratégiques de l'entreprise. La solution fonctionne au sein de Microsoft Azure.

"Les équipes d'Isoskèle pourront désormais bénéficier d'une assistance AI sur mesure pour leurs projets, tout en garantissant la protection et la confidentialité des données traitées. L'enjeu est de doter chacun de "superpouvoirs" afin de renforcer la créativité, la profondeur des analyses et la pertinence des recommandations mises au service du développement de nos clients. L'intelligence artificielle générative nous offre la possibilité de donner un nouveau coup d'accélérateur à notre modèle centré sur la créativité et enrichi par la puissance de la data", commente Manuela Pacaud, directrice générale du groupe Isoskèle dans un communiqué.

Une Charte IA et un programme de formation

Afin d'accompagner le déploiement de ce ChatGPT privé, le groupe Isoskèle a mis au point une charte qui encadre l'utilisation de l'outil pour garantir un usage responsable, éthique et productif de SafeGPT. Tous les collaborateurs de l'entreprise participent à un programme de formation.

Ce programme permettra à chacune et à chacun de comprendre l'écosystème de l'IA et stimulera l'adoption d'un socle de bonnes pratiques. Un investissement massif qui n'est, selon issokèle, que "la première étape d'un plan volontariste de transformation de l'entreprise qui se traduira également rapidement par le déploiement de solutions tirant pleinement profit du potentiel offert par l'intelligence artificielle générative".


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande