Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Salesforce débourse 2,5 milliards de dollars pour racheter l'éditeur américain de logiciels. ExactTarget propose une plateforme multicanal de gestion et d'envoi de [...]
Par Florence Guernalec
Renaud Ménérat, 42 ans, a été élu président de la Mobile Marketing Association France pour deux ans. Le président de l'agence de conseil en marketing mobile, [...]
Par Florence Guernalec
Les clients de Microsoft Dynamics CRM vont pouvoir automatiser et accélérer leurs envois de courrier depuis leur système d'information. La solution de Microsoft [...]
Par Florence Guernalec
La nouvelle plateforme B to B facilite la recherche et l'accès à l'information sur les décideurs en France. Cette version promet une meilleure réactivité et une [...]
Par Florence Guernalec
Eperflex® 360° permet de cibler une audience affinitaire et de recibler des visiteurs qualifiés. La solution de Rentabiliweb permet de coordonner l'ensemble de ses [...]
Par Florence Guernalec
Il ne suffit pas de concevoir une appli pour qu'elle soit téléchargée et pérenne. Encore faut-il que celle-ci soit facile d'utilisation, utile et pratique, et que [...]
Par Florence Guernalec
Les premiers résultats d'audience dévoilés par Balmétrie confirment que le courrier fait partie du quotidien des Français. Pour Éric Trousset, président du GIE, [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste de la vente de produits cosmétiques inspirés de la nature a fait appel à la plateforme NetAffiliation du groupe Kwanko, pour recruter de nouveaux [...]
Par Florence Guernalec
À l'occasion de l'assemblée générale de la Mobile Marketing Association France du 23 mai, Renaud Ménérat, président-fondateur de l'agence userADgents est devenu [...]
Par Florence Guernalec
Si le marché du Marketing Ressource Management (MRM) en est encore à ses balbutiements en France, des annonceurs importants ont décidé d'intégrer des solutions [...]
Par Florence Guernalec
La baisse des dépenses publicitaires se limite à 1,9% en 2012. Le portefeuille d'annonceurs augmente de 15,7%, selon l'estimation des investissements publicitaires [...]
Par Florence Guernalec
L'outil de monitoring et d'analyse des réseaux sociaux intègre de nouveaux indicateurs, comme la communauté d'un annonceur, l'engagement des internautes avec sa [...]
Par Florence Guernalec
Pour promouvoir la Toyota Prius Rechargeable, l'agence Saatchi & Saatchi + Duke lance une campagne participative. Le constructeur automobile prête un véhicule aux [...]
Par Florence Guernalec
Si les volumes et les budgets e-mailing 2013 connaissent une stagnation voire une baisse dans le secteur du B to C, les annonceurs prévoient de concentrer leurs [...]
Par Florence Guernalec
Mister Bell permet aux annonceurs de lancer des campagnes vidéo sur mobile.
Par Florence Guernalec
La plateforme d'Experian Marketing Services permet d'obtenir une vue panoramique de la base clients, de gérer des campagnes marketing sur tous les canaux et [...]
Par Florence Guernalec
L'étude Global Market Insite confirme que les consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour s'informer sur les produits, mais ils ne sont pas prêts à acheter [...]
Par Florence Guernalec
Le VADiste mode et décoration a fait appel à Consumer Zoom, spécialiste dans l'analyse des comportements d'achat. Le but ? Identifier les leviers de croissance par [...]
Par Florence Guernalec
La nouvelle version du social CRM de Spreadbutton permet de planifier des opérations marketing et de déclencher automatiquement des campagnes.
Par Florence Guernalec
mr lab est une solution clés en main qui permet de tester rapidement et à moindre coût une nouvelle stratégie relationnelle cross canal.
Par Florence Guernalec
L'enseigne de prêt-à-porter discount a fait appel à Digitaleo pour collecter des données clients et mener des campagnes de marketing direct sur mobile. Son [...]
Par Florence Guernalec
40% des directeurs marketing estiment manquer de moyens pour réaliser leurs objectifs, selon l'étude d'Accenture, Turbulence for the CMO. Les raisons invoquées : [...]
Par Florence Guernalec
Si un produit ne fait pas une réputation, il y contribue fortement, selon Syntec Conseil en Relations Publics et l'institut Viavoice qui ont réalisé, auprès du [...]
Par Florence Guernalec
Netbooster a signé un partenariat commercial avec Probance afin d'intégrer la plateforme Probance Hyper Marketing dans son offre. L'agence va, ainsi, permettre à [...]
Par Florence Guernalec
Scinetik a orchestré la refonte du site web de vente de vin du distributeur belge. Elle a notamment introduit un outil de searchandising et mis en place des [...]
Par Florence Guernalec
Le Club des Annonceurs vise le partage d'expériences et la découverte des tendances de demain. Son président, Bernard Gassiat, explique que la gestion de la marque [...]
Par Florence Guernalec
Ils sont dix candidats sélectionnés par la rédaction de Marketing Magazine. Le podium sera dévoilé, aujourd'hui, lors de la soirée des Trophées, qui révélera [...]
Par Florence Guernalec
Le syndicat a d'ores et déjà édicté une première charte déontologique des éditeurs de sites de cash back. Son président, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, de [...]
Par Florence Guernalec
La formation Marketing direct & digital démarre à la rentrée 2013. Cette formation de l'IAE de Lille, organisé en association avec le SCND, le CMD et l'IEMD, veut [...]
Par Florence Guernalec
L'association sort une plateforme web destinée à donner de la visibilité aux innovations portées par les acteurs de la communication globale.
Par Florence Guernalec
Le courrier connecté webkey se présente sous forme d'un support USB qui permet de faire le lien entre un document physique et un site internet. L'étude H20 montre [...]
Par Florence Guernalec
Le président de UserADgents, agence spécialisée dans le conseil en marketing mobile, commente les résultats de l'étude de la Cnil et de l'Inria effectuée sur les [...]