La Poste sort une nouvelle offre de courrier connecté
Le courrier connecté webkey se présente sous forme d'un support USB qui permet de faire le lien entre un document physique et un site internet. L'étude H20 montre que le taux de souvenir du courrier est amélioré.
La Poste développe son offre de courrier connecté destiné à optimiser l'interactivité et les performances des campagnes marketing des entreprises. Elle propose aux entreprises un nouveau support de communication, la webkey, qui crée un lien entre un document physique et un site Internet. En effet, cette dernière se présente sous la forme d'un support USB à insérer dans un ordinateur. La webkey permet de charger uniquement une adresse URL. Cette caractéristique évite, selon La Poste, tout risque de virus. L'entreprise certifie d'ailleurs toutes les clés antivirus.
L'enquête menée sur le retour d'expérience client de la Poste et l'étude réalisée par l'institut d'études H20 sur 600 interviewés ont notamment montré que le courrier connecté webkey améliore le taux de souvenir du courrier de 10 points dans le cas clients banque et que le niveau de lecture est renforcé : 7 personnes ayant ouvert le courrier sur 10 l'ont lu. Par ailleurs, les résultats montrent que les courriers accompagnés d'une webkey recueillent 70% d'opinions favorables contre 57% pour ceux qui n'ont pas été exposés au support dans le cas client banque. Enfin, la webkey développe l'image d'innovation des entreprises : 82% d'opinions favorables pour les exposés contre 72% pour les non exposés (cas client banque).
La webkey enrichit la gamme courrier connecté de La Poste, qui propose déjà l'intégration de codes 2D au courrier publicitaire, redirigeant le lecteur équipé d'un smartphone vers un contenu sur Internet mobile.
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