La PQR intègre la commercialisation de Web66
Les deux régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés intègrent à partir du 1er janvier la commercialisation des espaces du Web66.
Je m'abonneA partir du 1er janvier, l'offre Web66, qui regroupe les espaces de 46 sites de presse quotidienne régionale, va être commercialisée auprès des annonceurs nationaux exclusivement par les régies Com Quotidiens et Quotidiens Associés, déjà en charge de l'offre PQR66. La régie du Web66 était jusqu'à présent assurée par Amaury Médias. Pour la presse régionale, il s'agit d'optimiser les passerelles entre le print et le web en proposant l'offre web aux annonceurs du print, mais aussi en faisant découvrir aux annonceurs les vertus du print aux annonceurs qui ne communiquent jusqu'à présent que sur le digital.
L'intégration du Web66 s'accompagne d'une opération BtoB autour d'une ligne de vêtements We Wear Web, créée pour l'occasion et qui reprend les mots clés du jargon du web (url, bannière, pavé, interstitiel, push down, pré-roll, adserver...). Les commandes de vêtements seront l'occasion pour les équipes commerciales des deux régies de venir présenter le Web66 aux agences digitales, aux responsables du digital des agences médias ou des annonceurs. L'opération doit se dérouler au moins jusqu'en juin 2014.
Web66 comptait 16,5 millions de visiteurs uniques et 498 millions de pages vues en juin 2013 (source MNR). Les 62 titres de presse regroupés dans PQR66 affichaient pour leur part 18,8 millions de lecteurs par jour (One 2012/2013).