CHRISTINE MONTFORT
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par CHRISTINE MONTFORT
La cosmétique se réinvente, poussée par des consommateurs experts, prêts à s'investir dans des routines personnalisées pour peu qu'elles soient porteuses de [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Une part importante de la stratégie offline de Verisure est consacrée à la télévision avec des spots incitant à se rendre sur le site de la marque. La marque s'est [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Le drive to web s'est progressivement structuré et ses résultats ont gagné en lisibilité. Isabelle Vignon, déléguée générale du SNPTV en charge du marketing et des [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Reworld Media a investi le social dans toutes les thématiques de ses marques médias et accueilli en 2023 près de 4 millions de nouveaux abonnés sur ses réseaux [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Frédéric Mazzella, président-fondateur de Blablacar, a lancé avec quatre associés Captain Cause. Cette entreprise à mission propose aux entreprises de réorienter [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
La régie publicitaire du groupe Altice Media commercialise trois radios, RMC, BFM Business et BFM Radio, lancée à l'été 2022. L'offre se décline autour de trois [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
NRJ Global commercialise les quatre marques NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons. La présidente de la régie explique pourquoi les CGV confirment la réduction [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
TF1 Pub commercialise plusieurs offres radio, notamment la publicité nationale des Indés Radios et de M Radio. Les offres 2023 misent sur la flexibilité et [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Les CGV Radio de M6 Publicité pour 2023 réaffirment la puissance du média, la convergence avec l'audio digital et l'objectif d'émergence pour les campagnes. Le [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Chez Lagardère Publicité News, l'année 2023 sera notamment marquée par une plus grande convergence entre radio et digital et par le retour de la marque Europe 2. [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Benoît Désveaux, dg du groupe Hopscotch, a coordonné avec Frédéric Bedin et Laurence Malençon « La Relation : le nouvel or des entreprises », paru le 13 janvier [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
L'enseigne de chocolats belges a revu sa stratégie digitale pour garder une présence auprès de ses clients, quelles que soient les circonstances. Le nouveau site, [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club a montré comment leur [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, à investir de [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Les jeunes mères ont fortement digitalisé leurs usages médias et leurs modes de consommation. Et constituent, de fait, une cible de choix.
Par CHRISTINE MONTFORT
Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances à l'oeuvre [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
La diffusion de la presse papier continue de reculer mais le numérique poursuit son essor, comme le montre l'évolution des diffusions France payées 2015-2016 [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
La presse est de plus en plus lue sur les supports numériques, en particulier sur téléphone mobile. Le digital permet de compenser l'érosion de l'audience sur le [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Une stratégie de référencement naturel sera d'autant plus efficace qu'elle respecte quelques règles de base. L'événement We Love SEO, organisé par quatre acteurs [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Malgré la multiplication des outils et des interfaces, il est possible d'améliorer les performances de sa stratégie SEO. Différents leviers peuvent être activés [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Avec 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, selon Bloomberg, Snapchat ne peut que susciter l'intérêt des marques. En attendant le lancement [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.
Par CHRISTINE MONTFORT
Nathalie Forestier exerce avec passion la fonction de Chief Happiness Officer ou de " responsable du bonheur " au sein d'Allo Resto, société spécialisée dans la [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Après un début d'année très occupé par les contingences industrielles, liées à la relocalisation de la production, Solex peut s'occuper de son anniversaire ! A la [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Aux Cannes Lions, qui s¹ouvrent le 18 juin, Accenture prendra la parole sur le thème de la transformation numérique, notamment dans l'automobile. Point d'étape sur [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Geoffroy de Becdelièvre, président de Marco Vasco, s'est progressivement dégagé d'une trop grande dépendance à Google.
Par CHRISTINE MONTFORT
Les avis d'utilisateurs sont un des supports les plus importants en matière de retour d'expérience client. La plateforme de service client Zendesk permet désormais [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
iAdvize lance un nouveau service de relation client en ligne ibbü, qui s'appuie sur une communauté de passionnés et d'experts. Il aide les marques à garder le [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Linkfluence a intégré la reconnaissance d'images dans sa veille sociale. Cette technologie, basée sur le machine learning, doit permettre aux marques de mieux [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
Le programmatique permet aux marques d'évoluer vers un marketing "one to one", parfois à moindre coût. Le salon ATS Paris a permis de faire le point sur les [...]
Par CHRISTINE MONTFORT
L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), née de la fusion entre Audipresse et l'OJD, publie les résultats 2015 des études One (audience [...]