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Maxime André (M6 Publicité) : "Le Pass 48h offre 100 % de garantie de service sur les plans médias"

Les CGV Radio de M6 Publicité pour 2023 réaffirment la puissance du média, la convergence avec l'audio digital et l'objectif d'émergence pour les campagnes. Le directeur marketing de la régie détaille les trois piliers de cette stratégie pour RTL, RTL2 et Fun Radio.

Publié par CHRISTINE MONTFORT le - mis à jour à
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Maxime André (M6 Publicité) : 'Le Pass 48h offre 100 % de garantie de service sur les plans médias'

La radio reste un média puissant qui converge avec l'audio digital. Comment les CGV de la régie illustrent-elles les dynamiques de ces deux univers ?

Maxime André (M6 Publicité) : Au moment où la radio ne cesse de repousser ses frontières, nos CGV radio audio réaffirment la puissance de nos médias. En tant que premier groupe privé de radio, nous sommes très présents en radio et de plus en plus en audio digital avec des podcasts et des webradios. Nous proposons aussi des expériences qui vont au-delà de la radio avec des délocalisations de programmes, des concerts ou des événements comme le Fun Radio Ibiza Expérience, des opérations spéciales montées avec M6 Unlimited, des diversifications dans le corporate qui se développent fortement... Alors que l'audio digital prend son envol, les annonceurs doivent pouvoir comprendre l'apport du digital par rapport à la radio. Nous sommes très offensifs sur l'évolution de la mesure du média, notamment pour que Médiamétrie mette en place une mesure Cross Audio d'ici fin 2023. Sur ce marché de l'audio, nous développons notre offre de ciblage avec du socio-démo, la géolocalisation, la météo, des segments affinitaires... Nos sites et applications RTL, RTL2 et Fun Radio sont certifiés Digital Ad Ratings, ce qui est une manière d'accompagner l'évolution du marché.

Quelles sont les principales nouveautés ?

Pour préserver le contrat d'écoute avec les auditeurs, nous avons commencé à réduire le temps publicitaire sur nos antennes et nous allons continuer à le faire même si la situation est très différente sur une radio généraliste comme RTL ou sur les musicales. Dans ce contexte, nous lançons un Pass 48h plus cher que l'achat classique, qui permet d'obtenir en deux jours ouvrés et de manière prioritaire le plan média souhaité avec une garantie de service à 100 %. Nous nous engageons aussi à fournir un retour du planning sur 6 jours ouvrés toute l'année. Pour faire émerger les campagnes, l'écran mono spot Top Chrono, dupliqué de la télé et lancé l'an dernier sur la tranche la plus puissante de la matinale de RTL (8h-8h30), sera élargi en 2023 aux autres tranches de la matinale et aux autres stations. Nous améliorons d'autres formats, notamment EP1 Echo qui renforce la mémorisation grâce à un deuxième spot produit par la régie qui simule l'appel au standard d'un auditeur. Cette innovation maison peut être activée sur des thématiques responsables, promotionnelles, pour le Black Friday... Des « voix antenne » sont mises à disposition des marques pour une approche plus native de la publicité sur nos antennes ou dans les podcasts en host read.

D'autres formats sont dupliqués de la TV ou du digital...

On aime proposer des expériences cross médias. Le format 6break, qui existe déjà sur 6play, a été dupliqué en audio et incruste le visuel d'un annonceur quand le programme est mis en pause sur l'application RTL. Sur le volet communication responsable, toute une palette de formats est déclinée de la télé autour de la gamme 6green ou de l'offre S6lidaire développée avec Goodeed.

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