Microsoft et Docapost s'associent pour faciliter l'envoi de courrier
Les clients de Microsoft Dynamics CRM vont pouvoir automatiser et accélérer leurs envois de courrier depuis leur système d'information. La solution de Microsoft intègre le module Maileva Connect de Docapost, solution d'externalisation du courrier à la demande.
" Pour soutenir leur développement, les entreprises ont besoin de non seulement fidéliser et de conquérir de nouveaux clients mais également d'optimiser leurs processus métiers. C'est dans ce cadre que Microsoft a souhaité s'associer à La Poste pour imaginer et proposer à nos clients une solution de communication " Courrier " intégrée fondée sur nos solutions Microsoft Dynamics CRM ", explique Alain Crozier, président de Microsoft France .
En clair, les clients de la solution intégrée de gestion de la relation client, Microsoft Dynamics CRM, pourront automatiser et accélérer leurs envois de courrier de gestion et de marketing direct depuis leur système d'information. La solutionMaileva Connect de Docapost devrait permettre aux entreprises de gagner en agilité et de réduire leurs coûts. En effet, à partir d'un simple accès internet, l'entreprise peut envoyer, en quelques clics, des courriers via l'espace clients sécurisé accessible 24h/24, 7j/7.
La solution de communication multicanal se présente sous la forme d'un Add'on Maileva à la solution Dynamics CRM. Maileva Connect va permettre d'enrichir Dynamics CRM de quatre fonctions à valeur :
- administration du service ;
- envoi unitaire de documents ;
- envoi en nombre dans le cadre de campagnes marketing et suivi des envois
Ce module additionnel téléchargeable sur la MarketPlace Microsoft Dynamics a été développé par Orange Business Services.
A terme, de nouveaux développements proposeront des fonctions de normalisation d'adresses, de paramétrage avancé des options d'envois et de facturation détaillée.
Nicolas Routier, directeur général adjoint du groupe La Poste conclut : " En alliant physique et numérique, en toute complémentarité, nous répondons au constat qu'aujourd'hui une relation client ne saurait être autre que multicanal. "
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