E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'Adetem organise une matinée de conférences autour du marketing responsable

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
L'Adetem organise une matinée de conférences autour du marketing responsable

Le 17 octobre prochain, le Conseil Scientifique de l'Adetem (Association nationale des professionnels du marketing) réunira un plateau de 10 intervenants - issus tant de grandes entreprises que de startups prometteuses - pour débattre des enjeux du marketing responsable et de la transformation des entreprises. 

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que l'Adetem célébrera ses 70 ans et rendra ainsi hommage à "7 décennies d'innovation, d'inspiration et de partage au sein de (sa) communauté de professionnels du marketing" lors d'une grande soirée qui se tiendra le 19 novembre 2024, l'association organisera aussi, le 17 octobre, une matinée de conférences autour du marketing responsable. Intitulée "Le dernier défi du marketing : réformer l'entreprise !", celle-ci donnera la parole à 10 dirigeants de grandes entreprises et de jeunes pousses innovantes.

Tandis que Leonore Dobbelaere, directrice des marchés clientèle des particuliers de La Banque Postale, Nicolas Schweitzer, co-Fondateur & CEO de La Vie et Alexis Trichet, VP Strategy, Data and Consumer insight d'Orange débattront autour du thème "Différencier et faire commun, est-ce possible ?", Valérie Brisac, directrice générale de la Communauté des Entreprises à Mission, Karine Lienhard, directrice générale et co-fondatrice de SunLib, Christophe Rougon, responsable marketing client & études du groupe La Macic et Carole Tabourot, directrice de l'expérience clients et des services d'SNCF Gares & Connexions analyseront la façon dont liberté et responsabilité peuvent se concilier.

Les membres de l'Adetem conviés gratuitement

Enfin, la dernière table ronde - intitulée "Et si le marketing prenait le contrôle des entreprises pour régénérer la société ?" - réunira Isabelle Musnik, fondatrice et conseillère éditoriale d'INfluencia, Kamel Ouadi, CMO de Devialet et Pierre Viriot, directeur marque & image et directeur "EDF Paris 2024" d'EDF.

L'ensemble des membres de l'Adetem pourront participer gratuitement à cette matinée de conférences organisée de 9h à 12h au sein du Campus Coeur Défense de l'INSEEC Paris (82 Espl. du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie). Pour les autres, il faudra débourser 75 euros.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande