Disparition de Stéphane Truchi, PDG du groupe Ifop
Mercredi 5 juin, Stéphane Truchi, président-directeur général de l'institut de sondages Ifop depuis 2008, s'est éteint à l'âge de 66 ans à la suite d'une "hospitalisation récente".
Je m'abonne"Une immense tristesse s'est emparée des collaborateurs, clients et amis de l'Ifop." Dans un communiqué partagé le vendredi 7 juin, le groupe Ifop a annoncé le décès de Stéphane Truchi, CEO du Groupe Ifop depuis plus de 15 ans, survenu à la suite d'une hospitalisation récente. Pour honorer sa mémoire, une cérémonie religieuse se tiendra mercredi 12 juin, à 10h30, à l'Eglise Sainte Jeanne de Chantal, dans le 16e arrondissement de Paris.
Un homme qui savait "détecter le talent de chacun"
Stéphane Truchi a commencé sa carrière à la direction d'Insight en 1983. Il a ensuite dirigé Louis Harris de 1991 à 2000 puis Ipsos France pendant 7 années. Président de l'Ifop depuis 2008, il "a eu à coeur de transformer cette marque patrimoniale, à l'origine surtout reconnue dans le domaine des sondages d'opinion, en un acteur des études marketing qui compte", comme l'affirme le groupe dans le communiqué.
Ses collaborateurs garderont en mémoire l'image d'un homme qui appréciait tisser des liens, qui savait "détecter le talent de chacun" et qui ne transigeait "jamais sur ce qui était sans doute la plus grande des valeurs à ses yeux : le plaisir".