L'Observatoire Com Media s'engage pour l'innovation
L'association sort une plateforme web destinée à donner de la visibilité aux innovations portées par les acteurs de la communication globale.
Je m'abonneÀ l'occasion de sa dernière conférence plénière qui s'est tenue le 15 avril dernier à l'Assemblée nationale, L'Observatoire Com Media a annoncé la création d'une plateforme innovation. L'intérêt de cette plateforme est double : promouvoir les innovations des prestataires de la filière auprès des acteurs et prescripteurs du marché ; faire de la veille sur les dernières innovations pour les donneurs d'ordre. Le détail des informations est réservé aux adhérents de l'Observatoire Com Media.
Les différentes catégories d'innovations portent sur :
- la technologie ;
- les valeurs ;
- les positionnements ;
- les concepts ;
- l'industrie
Parallèlement, l'Observatoire Com Media annonce le lancement d'un groupe de travail Innovation le 16 mai prochain.
Enfin, l'Observatoire Com Media et la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF) travaillent sur un accord de branche entre les grands donneurs d'ordres et les acteurs de la filière de la communication. Il s'agit de réfléchir à la mise en place d'un accord de bonnes pratiques de la branche communication globale.
L'ensemble des réunions entre le collège Acheteurs et le collège Filière ont permis de dessiner les contours de ces accords de bonnes pratiques :
- la visibilité ;
- la transparence et le respect des procédures ;
- l'innovation ;
- les compétences distinctives ;
- la dépendance économique