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Le magasin Bonduelle choisit la solution CRM360°

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Le magasin Bonduelle choisit la solution CRM360°

Bonduelle Bienvenue utilise la solution de gestion de données de la relation client de Follow The Sun pour améliorer sa connaissance client et gérer ses campagnes marketing en toute autonomie.

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Le premier magasin-vitrine de la marque, Bonduelle Bienvenue, propose aux consommateurs 250 produits sur ses quatre technologies de légumes prêts à l'emploi : conserve, surgelé, traiteur et salade en sachet. Depuis sa création voici deux ans à Villeneuve d'Ascq, le magasin Bonduelle Bienvenue utilisait un outil pour la diffusion de campagnes e-mailing en partenariat avec son agence de communication. Mais, le magasin souhaitait gérer en toute autonomie ses actions marketing par segmentation et améliorer sa connaissance clients.

Bonduelle Bienvenue a adopté la solution CRM360° de gestion de données de la relation client de l'éditeur Follow the sun, spin-off d'ETO. Ainsi, l'entreprise, centralise et exploite l'ensemble des données de la connaissance client B to C : collecte des données, qualification des clients du site, consultation des résultats des différentes campagnes, et opérations marketing auprès des consommateurs. En effet, la solution CRM360° est connectée au logiciel de caisse du magasin. Toute nouvelle donnée est, ainsi, enregistrée automatiquement : nouveau client, nouvelles informations sur un client...

Pour fidéliser ses clients, Bonduelle Bienvenue a mis en oeuvre un programme de newsletters envoyées à ses clients. Il s'agit de les informer sur les différentes animations (cours de cuisine), thématiques de saisons (légumes d'été) ou les événements (offres promotionnelles, pique-nique). De plus, Bonduelle Bienvenue réalise deux fois par an - en mars et en août - une campagne de SMS à l'occasion des foires à la conserve. " C'est un outil interactif, simple d'utilisation et devenu indispensable aujourd'hui pour entretenir une relation privilégiée avec nos clients ", explique Marie Delerue, responsable communication de Bonduelle Bienvenue.

Les outils de reporting de CRM360° permettent à Bonduelle Bienvenue d'obtenir une vue précise des résultats de ses différentes campagnes : taux d'ouverture et de clics, désinscriptions... Bonduelle Bienvenue utilise ces résultats pour ajuster ses campagnes et les optimiser.

Enfin, le magasin Bonduelle Bienvenue a prévu de mettre en place un programme relationnel dédié aux nouveaux clients et de déployer des campagnes anniversaires automatisées pour l'ensemble de ses clients.

 
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